Catégories
Ludique

Lanfeust en Jeu de cartes à collectionner, une bonne idée ou pas ?

En mai 2008 est sorti la première série de cartes à collectionner Lanfeust de Troy : Le Monde de Troy. Une série comportant 150 cartes…

Je suis tombé dessus par hasard, entre un paquet cartes Pokemon et des cartes Panini de la coupe du monde de foot… Bref, on aurait dit le rayon des invendus…

Étant fan de la BD, j’ai craqué et j’ai acheté… Et je ne suis pas encore sûr que ce soit une bonne idée. Autant les illustrations sont forcément agréables, toutes issues des planches de Lanfeust de Troy, et autant l’idée du jeu et les règles sont discutables…

Je dis discutables, parce que même si c’est un magic-like, ce n’est pas forcément un jeu facile à jouer. Les règles ne sont pas non plus spécialement simples, même si avec un peu d’entrainement on y arrive vite.

En mai 2008 est sorti la première série de cartes à collectionner Lanfeust de Troy : Le Monde de Troy.
Une série comportant 150 cartes est sortie et il n’y a pas eu ensuite d’autres séries développées.
Chaque joueur dispose de 40 cartes qui constituent son jeu (son deck de départ).
Il incarne un sage qui gère un groupe de villageois.
Ce groupe, au fil du jeu, s’agrandit, s’arme, se fait aider par des créatures, use de magie, visite des lieux afin d’affaiblir le sage adverse.

https://www.askell.com/jdr-lanfeust.php

Le jeu est sorti en avril 2008, et maintenant 3 ans plus tard, il ne reste que quelques passionnés qui trainent sur le forum : Lanfeust jeu de cartes à collectionner.

Le site http://www.lanfeust-cartes.com/ semble avoir disparu de la surface du web….

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com
Rôliste de très longue date et amateur de fantastique.
Rien à ajouter.