Synops : Reflets d’Acide et Jeux de Rôles !. Comme son nom l’indique c’est le site consacré aux Jeux de Rôles et à la saga Reflets d’Acide
Le monde connu est constitué d’un grand continent bordé à l’ouest par un immense océan jonché de grandes îles, au nord par la Grande Muraille de Glace, au sud par le Grand Désert Profond et à l’Ouest par les territoires chaotiques… Au centre de ces terrae cognitae, se trouvent les provinces paisibles et tempérées des Territoires Chevaleresques, largement dominés par le Grand Empire des humains, dirigé d’une main de fer par un Empereur populaire mais sans scrupules… De part et d’autres, des royaumes, duchés et principautés, constituent l’entourage de vassaux, alliés, amis et ennemis du Grand Empire.
De multiples aventures attendent les personnages dans les plaines de Franconie, les forêts d’Ulmar, les Steppes glacés des Marches du Nord, les sinistres vallées enneigées de Mordavie… Imaginez les dangers qui guettent les fringantes équipés d’aventuriers Dans de fétides souterrains antiques, d’impénétrables et sombres sylves, des déserts brûlants et vitrifiés ou encore d’inquiétantes cités écrasantes et surpeuplées…
Ce n’est rien face à l’incroyable danger qui pèse sur le monde civilisé… L’Empire Ecarlate, dirigé par quatre ducs du chaos, à lancé sa grande offensive contre les territoires humains, nains et elfes de l’est… Il peut compter sur le soutien de ses hordes de gobelins, orcs, trolls, ogres, géants pour tenter d’emporter la décision dans d’épiques batailles. Mais surtout il bénéficie de l’assistance des terribles dragons chromatiques… On ne sait quel pacte infernal les forces du chaos ont conclu avec ces créatures quasiment invincibles. Quoi qu’il en soit, les armées de la lumière sont forcées de battre en retraite et se replient autour de Gareth, la capitale impériale…
Histoire d’arranger la situation, une armée des morts s’est levée au nord-ouest et ravage les campagnes, réduisant tout en cendre et levant les cadavres de ses victimes qui viennent grossir ses rangs…
Face à cette invasion, les Elfes se sont retrouvés prisonniers de leur forêt et les nains, assiégés, se sont encarapaçonnés sous leurs montagnes…
Pris dans la tourmente, les personnages ont une latitude d’action et de prise de position quasiment illimitée. Reflets d’Acier offre un choix de personnalisation du personnage hors du commun avec :
- des dizaines de races ayant chacune leurs caractéristiques et compétences propres
- Des dizaines de classes de métiers, des combattants, aux lanceurs de sorts, en passant par les semi-lanceurs de sorts et bien d’autres classes spécifiques et multiclassées ( Barde, Chronomage, Devin, Wardancer, battlemage, Moine, Paladin,…)
- Des techniques de combats et de magie originales et diversifiés, ventilées en trois niveaux de maîtrise ( à venir).
- Un système de combat et d’action sur le monde complet et réaliste qui tient compte, entre autres, de l’ordre de déroulement des actions, de la gravité et localisation des coups portés, des caractéristiques de protection des armures et des armes…
- Un système d’acquisition d’expérience progressif tenant compte de la difficulté du combat, de l’importance, pertinence et réussite dans l’action entreprise et du Roleplay.
- Un environnement géo-politique et social complexe, une topographie variée, un système économique et monétaire original.
Que dire de plus ?
C’est sympa, et bon enfant, tout plein de références a nos univers med-fan favoris, les anciens joueurs et MJ qui se sont coltinés AD&D, l’Oeil Noir et JRTM ne seront pas en terre inconnue… Et c’est gratuit !
Suivez-aussi : JBX sur facebook et Twitter !