Je suis un piètre chroniqueur musical… Tout ce que je peux vous assurer, c’est que quand j’aime, j’Ă©coute en boucle. Et plus la musique me donne des frissons, et plus je sais qu’elle est bonne.
Il y a peu de temps je suis retournĂ© sur le MySpace du groupe Broken Tale… Et tout en naviguant j’ai laissĂ© le player en route, laissant passer tous les morceaux… Je peux vous le dire : ça Ă©tĂ© Ă chaque fois un dĂ©chirement quand un morceau se finissait (surtout Block n°5…. rahhhhh).
Alors c’est qui Broken Tale ?
Bio:
BrokenTale est un projet artistique nĂ© de la rencontre entre 2 musiciens, Jad et Erawan, un Ă©crivain, DassaĂ¯d, et un dessinateur, GaĂ«l Gonzales.
D’autres musiciens collaborent au groupe, soit ponctuellement, soit plus rĂ©gulièrement, sur un titre ou plus, au grĂ© des compositions, des envies et des coups de coeur. Vous pouvez dĂ©couvrir en guest Guillaume, le batteur du groupe Utopium.
La musique de BrokenTale a donné naissance à des personnages, réels et imaginaires, qui évoluent dans un monde éclaté, déchiré et compartimenté. Ils sont représentés par des avatars, qui évoluent dans cet univers, BrokenLand.
Vous pouvez dès Ă prĂ©sent dĂ©couvrir le dĂ©but de l’histoire du groupe BrokenTale dans notre Blog.
Cette dernière vous sera contée au fur et à mesure du temps.
..
Un univers d’une infinitĂ© de mondes, autrefois liĂ©s, maintenant scindĂ©s et dispersĂ©s. La fermeture d’esprit, le refus de l’autre et de ses idĂ©es, l’acceptation de l’immobilisme, la mort de la curiositĂ©, autant de choses qui devaient sĂ©parer les individus, Ă©loigner les esprits, annihiler la crĂ©ativitĂ© et tarir la soif de dĂ©couverte. Ainsi le fossĂ© entre les mondes se creusait, les peuples se niaient, les Ăªtres s’ignoraient. Aux souvenirs des rares qui se rappellent ne rĂ©pond que l’oubli de tous.
Mais au cÅ“ur de cet obscurantisme, il demeure des hommes et des femmes s’interrogeant. Quel que soit leur monde natal, leur Ă¢ge, leur sexe, leur culture, ils ont cette intuition que quelque chose n’est pas normal, que leur monde n’est pas unique et figĂ©, qu’il existe autre chose…
Voyageons de monde en monde, observateurs que nous sommes, afin de dĂ©couvrir certains d’entre eux, ce qu’ils sont, ce Ă quoi ils aspirent et comment ils pourraient parvenir Ă retrouver les liens entre les rĂ©alitĂ©s.
English version on the blog. Venez nous rejoindre sur Twitter, join us on Twitter : twitter.com/BrokenTale