Broken Tale – de la musique est né le conte !

Je suis un piètre chroniqueur musical… Tout ce que je peux vous assurer, c’est que quand j’aime,  j’écoute en boucle. Et plus la musique me donne des frissons, et plus je sais qu’elle est bonne. Il y a peu de temps je suis retourné sur le MySpace du groupe Broken Tale… Et tout en naviguant…

JadJe suis un piètre chroniqueur musical… Tout ce que je peux vous assurer, c’est que quand j’aime,  j’écoute en boucle. Et plus la musique me donne des frissons, et plus je sais qu’elle est bonne.

Il y a peu de temps je suis retourné sur le MySpace du groupe Broken Tale… Et tout en naviguant j’ai laissé le player en route, laissant passer tous les morceaux… Je peux vous le dire : ça été à chaque fois un déchirement quand un morceau se finissait (surtout Block n°5…. rahhhhh).

Alors c’est qui Broken Tale ?

Bio:

BrokenTale est un projet artistique né de la rencontre entre 2 musiciens, Jad et Erawan, un écrivain, Dassaïd, et un dessinateur, Gaël Gonzales.

D’autres musiciens collaborent au groupe, soit ponctuellement, soit plus régulièrement, sur un titre ou plus, au gré des compositions, des envies et des coups de coeur. Vous pouvez découvrir en guest Guillaume, le batteur du groupe Utopium.

La musique de BrokenTale a donné naissance à des personnages, réels et imaginaires, qui évoluent dans un monde éclaté, déchiré et compartimenté. Ils sont représentés par des avatars, qui évoluent dans cet univers, BrokenLand.

Vous pouvez dès à présent découvrir le début de l’histoire du groupe BrokenTale dans notre Blog.

Cette dernière vous sera contée au fur et à mesure du temps.

..

Un univers d’une infinité de mondes, autrefois liés, maintenant scindés et dispersés. La fermeture d’esprit, le refus de l’autre et de ses idées, l’acceptation de l’immobilisme, la mort de la curiosité, autant de choses qui devaient séparer les individus, éloigner les esprits, annihiler la créativité et tarir la soif de découverte. Ainsi le fossé entre les mondes se creusait, les peuples se niaient, les êtres s’ignoraient. Aux souvenirs des rares qui se rappellent ne répond que l’oubli de tous.

Mais au cœur de cet obscurantisme, il demeure des hommes et des femmes s’interrogeant. Quel que soit leur monde natal, leur âge, leur sexe, leur culture, ils ont cette intuition que quelque chose n’est pas normal, que leur monde n’est pas unique et figé, qu’il existe autre chose…

Voyageons de monde en monde, observateurs que nous sommes, afin de découvrir certains d’entre eux, ce qu’ils sont, ce à quoi ils aspirent et comment ils pourraient parvenir à retrouver les liens entre les réalités.

English version on the blog. Venez nous rejoindre sur Twitter, join us on Twitter : twitter.com/BrokenTale

[http://www.myspace.com/brokentale]


Un article de :