[Roman] L’Epée et L’Enclume – Tristan Valure

Athala est un jeu de rôle (jdra) « Old School », du mediéval-fantastique, avec ces races exotiques, ces classes de personnages, sa magie… Le jeu est complet et téléchargeable gratuitement ici : Athala

Un Roman

Sachez qu’il existe désormais un roman se déroulant dans le même cadre que le jeu de rôle Athala (La planète Rayhana) : L’Epée et L’Enclume

L’épée et l’Enclume – Roman de Tristan Valure

Face à un avenir qu’il juge ennuyeux, Clarn, fils de maitre-forgeron, va s’enfuir avec Monin, un orphelin que la vie a transformé en larron. Une guerre se prépare pour conquérir le trône d’un roi décrié de toutes parts. De son côté, l’Eglise accentue sa domination sur le royaume. Les inquisiteurs sillonnent le pays pour faire appliquer avec zèle un décret royal qui rend les autres cultes illicites. Au fil de leurs rencontres et déboires, les deux compagnons vont vivre une aventure hors du commun qui changera leur existence à tout jamais.
Au travers de l’histoire de Clarn et Monin, découvrez le monde de Rayhana et quelques-uns de ses mystères.

Rayhana

Rayhana est le nom d’une petite planète perdue, quelque part, dans une galaxie. La conjonction de plusieurs phénomènes cosmiques, appelée le Grand Cataclysme, a apporté une singularité à ce monde puisque plusieurs plans d’existence s’y croisent. Les conséquences sont nombreuses, mais la plus spectaculaire de toutes est certainement l’apparition de la magie. Cette énergie, qui imprègne toute chose sans qu’on la voit, est capable de prouesses incroyables lorsqu’elle est maîtrisée par les rares initiés.

Il y a plus de deux mille ans, un énorme vaisseau spatial d’exploration profonde s’est écrasé sur Rayhana. À son bord, une délégation de scientifiques voués a étudier les mondes habitables. À peine la moitié de l’équipage survécut au crash. Le vaisseau était irréparable et sans aucun moyen de communication. Personne ne savait où ils se trouvaient : il n’y aurait pas de mission de secours. Après une adaptation douloureuse, où ils durent réapprendre à vivre sans leur technologie passée, le peuple des étoiles créait la première civilisation de la planète. Du moins, c’est ce qu’ils pensaient…

La partie développée de Rayhana se situe sur le continent d’Esteral qui offre une multitude de paysages et climats : des régions polaires de Thurnagar, des vertes campagnes de Vervande et ergis jusqu’au désert d’Orlan et aux jungles luxuriantes de Lanklaar. Lors du Grand Cataclysme, certains endroits de la planète ont été façonnés par la magie elle-même, donnant d’étranges résultats qui défient parfois les lois de la physique. La plupart des territoires du continent sont constitués de terres sauvages : des zones inexplorées où vivent de dangereuses créatures et des peuples primitifs. Les parties civilisées se développent néanmoins autour d’un immense échiquier ou les trahisons et alliances font et défont des royaumes.

Les habitants d’Esteral sont majoritairement des hommes, auparavant serviteurs du peuple des étoiles, ils sont aujourd’hui libres et à la tête de puissants royaumes. D’autres races et cultures, tels les nains ou encore les taurusques peuplent Esteral à moindre mesure.