« Sur les Frontières », incarnez un héritier face à son destin !

sur les frontièresAujourd’hui, vous avez douze ans. Votre grande sœur prépare son premier discours de sénateur, votre frère est parti depuis plusieurs mois en campagne comme aumônier des armées impériales, et vous, dernier enfant de la famille, vous apprêtez à effectuer votre grand voyage vers les confins. Vous attendez le coursier qui viendra vous indiquer votre destination avec une certaine impatience. Il paraît que c’est là-bas qu’on devient un Héros. Vous en avez croisé un, une fois. Un Héros de retour des frontières. Il était solide comme un roc, balafré au visage. Ses cheveux longs tombaient sur un manteau de fourrures exotiques. Il vous a fait don de son poignard. Depuis vous le chérissez comme une relique sacrée. Vos parents ont le regard inquiet, mais vous savez, vous, que la gloire est au bout du chemin. Vous allez partir là-bas, collectionner les exploits, et puis revenir adulé par la foule. Et vous le savez, ce jour-là, c’est vous qui transmettrez votre poignard à un enfant.

« Sur les Frontières » vous propose d’incarner un Héritier de l’Empire, un jeune noble de la capitale envoyé dans un bourg frontalier pour y devenir un adulte et peut-être même un Héros. Sur place, une réalité différente de ses préjugés l’amènera à remettre en cause sa vision du monde, son statut, sa quête. Et toujours le Destin attendra caché, telle une araignée tissant sa toile…

« Sur les Frontières » offre un cadre dramatique dans lequel vos personnages pourront se livrer à des affrontements épiques, tenter d’échapper à leur destinée et se mettre à l’épreuve aux limites de la civilisation.  Il s’agit d’un premier jeu de rôle signé par Manuel Bedouet disponible via la plateforme Lulu.com, illustré et mis en page par John Grumph. La version papier en impression à la demande est à 10€, et la version pdf à 5€.

Sur les Frontières propose d’incarner des jeunes gens lors d’un voyage aux limites de la civilisation, où ils vont se confronter à leur destin et tenter de devenir des héros. Les parties sont prévues pour un meneur de jeu et de 2 à 4 Héritiers (les joueurs si vous avez bien suivi), les sagas (les scénar) se déploient sur 6 à 10 séances de jeu.

Un premier supplément est déjà disponible gratuitement pour utiliser les règles de Sur les Frontières dans un contexte « western », ainsi que les aides de jeu gratuit tout pareil !

  • Pour en savoir plus :  la fiche grog
  • Et le bonus : un code promo pour ne pas payer les frais de port chez Lulu jusqu’au 27 avril 2015 :  APR15
Print Friendly
The following two tabs change content below.

Une réflexion au sujet de « « Sur les Frontières », incarnez un héritier face à son destin ! »

Les commentaires sont fermés.