Interview de Gabriel Féraud au Salon du Livre 2014

Il obtient ses encouragements en tant qu’auteur en 2005 en figurant parmi les finalistes du Prix Rosny aîné, pour la nouvelle Vizz, coécrite avec Christian Simon.

Son premier roman, Les Perles d’Allaya, a été publié en décembre 2007 aux éditions des Mille Saisons. Une de ses nouvelles, « Le Prisonnier du Caucause », a été publiée dans la première anthologie du même éditeur, Facettes d’Imaginaire, publiée en juin 2007. Gabriel Féraud a également publié des nouvelles dans des anthologies comme dans La Terre, chez Griffe d’Encre, ou Conquêtes et explorations infernales, chez Parchemins et Traverses.

Collaborant activement aux éditions Le Grimoire, éditeur associatif de jeux de rôle, il participe à l’écriture du Grimoire du Chaos en 2004. Il a également rédigé une campagne en cinq actes pour le jeu de rôle Loup Solitaire, l’Etoile de Temel. Gabriel Féraud est également l’auteur d’un jeu de rôle, Manga BoyZ, très librement inspiré de la culture manga, paru en octobre 2008, et réédité deux fois par la suite. Gabriel Féraud a participé à la revue Jeu de rôle magazine, puis à Casus Belli troisième série à son lancement en 2010.