[Pulp] Rick O’Connell

Rick-o-ConnellBiographie « sélective » et approximative

Richard O’Connell etait un aventurier américain connu aussi sous le nom de O’Connell ou Ricket et il a été un court moment colonel de la Légion étrangère française (son grade de départ était Caporal). Il était marié à Evelyn Carnahan O’Connell et avec laquelle il a eu un fils, Alex O’Connell. Tout au long de sa vie, O’Connell a traversé de nombreuses aventures et visité de nombreux endroits exotiques…

medjaiNé à Chicago, Illinois, la vie du jeune O’Connell a été radicalement modifiéemedjai-tatouage quand son père Jack O’Connell a quitté sa famille (Il avait semble-t-il honte d’être stigmatisé parce qu’il était un Medjai) quand Rick avait dix ans. Peu de temps après, la mère de O’Connell est morte de causes inconnues, laissant son fils grandir dans un orphelinat du Caire, en Egypte. Dans l’orphelinat, O’Connell a également été marqué comme un Medjai avec leur tatouage rituel.

Plus âgé, O’Connell a connu plusieurs aventures aux côtés de son ami et complice Izzy Buttons, en commettant divers méfaits, comme le vol de banque par exemple. En 1923, Il s’engagea  dans la Légion Étrangère et il se retrouva lancé dans une expédition avec sa compagnie sous les ordres du Colonel Guizot à marcher vers une ancienne nécropole égyptienne connue sous le nom Hamunaptra.

Quelques liens qui peuvent s’avérer pratiques et utiles :