Scriiipt, culture ludique et jeux de rĂŽle
-
Inspi musicale – Preacherz of the Savage Truth -The Phoenix
Vous savez Ă quel point nous aimons les ambiances musicales dĂ©calĂ©es, et avec Preacherz of the Savage Truth nous sommes servis. C’est le chaos annoncĂ© par les rythmes Ă©lectroniques et les synthĂ©s anxiogĂšnes…
-
Fils des siĂšcles â LâenquĂȘte de Kerlaft sur le jeu de rĂŽle de Benoit ChĂ©rel
LâĂ©minent Kerlaft le rĂŽliste tenait Ă voir un article sur son site qui prĂ©sente Fils des siĂšcles⊠comme ses pouvoirs sont trĂšs puissants, il vaut mieux faire ce quâil dit.
-
La Petite Interview – Anthony Yno Combrexelle
La Petite Interview, avec Anthony Yno Combrexelle. Auteur passionné de la Nouvelle Vague et spécialiste des jeux de rÎle à thÚme contemporain décalé.
-
Un CV façon jeu de rĂŽle est-ce que c’est une bonne idĂ©e ?
Il ne s’agit pas d’un CV RĂŽliste, mais d’un vrai CV d’un crĂ©atif multimĂ©dia. L’idĂ©e de composer son CV comme une feuille de personnage (ici plutĂŽt du Donjons & Dragons) peut s’avĂ©rer trĂšs originale, mais pas forcĂ©ment comprĂ©hensible par tous les recruteurs ou employeurs potentiels.
-
« Mythic Britain » pour RuneQuest 6 sur RapideJDR.fr
Mythic Britain est un ouvrage de référence complet pour jouer dans le folklore pré-médiéval (fantastique) de Grande-Bretagne et en utilisant les rÚgles RuneQuest
-
[ConfĂ©rence] En QuĂȘte de scĂ©nario : du jeu de rĂŽle au roman
Table ronde pendant Les Oniriques 2013 sur le thĂšme « En QuĂȘte de scĂ©nario: du jeu de rĂŽle au roman » avec: Ange, Jean-Luc Bizien, Jean-Phillipe Jaworski, John Lang, Pierre Pevel (modĂ©rateur Julien Jal-Pouget)
-
Saga de JdR audio : Adventure Path – #01 Les Offrandes CalcinĂ©es – Ăpisode 01
Le concept est simple : un groupe d’amis jouant autour d’une table et s’enregistrant pour permettre de conserver leurs aventures et de les rĂ©Ă©couter Ă loisir, tout en offrant une source d’inspiration aux autres rĂŽlistes.
-
[Lire sur Acadégeek] Le combat : une nécessité dans le jeu de rÎle ?
Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur un aspect si présent dans le jeu de rôle qu’il occupe au minimum un chapitre entier dans 95% des livres de règles. Un moment que tout rôliste attend pour son potentiel côté épique en même temps qu’il le redoute. Ladies & gentleman, j’ai nommé le combat. De l’art duâŠ
-
[Inspiration] 17 ans à protéger une colonie martienne secrÚte
affecté à la « Force de Défense Martienne, » ou MDF, et a servi pendant plus de 17 ans. Il a protégé La Mars Colony Corporation, qui est composée de cinq colonies humaines.
Vous avez des recommandations de livres, de jeux de rĂŽle, d’autres choses ?