Fenghua Zhong, artiste chinois revisite avec talent la légende du Roi Singe dans de superbes illustrations. Ces magnifiques créations feraient du plus bel effet dans un jeu de rÎle sino-médiéval-fantastique.
Sun Wukong, souvent appelĂ© en français le Roi des Singes, est l’un des personnages fictifs les plus cĂ©lĂšbres de la littĂ©rature chinoise classique. Ce singe, hĂ©ros principal du roman de Wu Cheng’en, La PĂ©rĂ©grination vers l’Ouest, est le premier disciple du moine Sanzang, qui est chargĂ© de partir en Inde (Ă l’ouest) ramener les Ă©critures sacrĂ©es du Bouddha en Chine (Ă l’est) et lui sert de garde du corps avec un dragon, Longwang sanjun, un homme Ă tĂȘte de cochon, Zhu Bajie et un ogre, Sha Wujing.
DouĂ© de parole et de conscience, il est connu pour sa force, sa rapiditĂ© et ses pouvoirs magiques extraordinaires, mais Ă©galement pour son naturel espiĂšgle et son passĂ© d’irrĂ©pressible trouble-fĂȘte.
Il est aussi nommĂ© « Son GokĆ« » en japonais, « ìì€êł” » / Son Ogong en corĂ©en, « TĂŽn Ngá» KhĂŽng » en vietnamien, « àčàž«àčàžàčàžàž”àžą » / Heng Chia en thaĂŻ, « Sun Gokong » en malais, et « Sun Go Kong » en indonĂ©sien.





Monkey Warrior