Achtung!Cthulhu revient (et en français dans le texte !)

Au milieu des batailles de la Seconde Guerre mondiale, de courageux héros Alliés mènent une Guerre secrète contre les forces occultes nazies, le redoutable Soleil Noir, qui mise sur la magie et les monstres, ou leurs féroces rivaux, les Nachtwölfe – les Loups de la Nuit – qui utilisent d’anciennes technologies et des secrets oubliés…

Achtung! Cthulhu

On avait failli passer à coté de la nouvelle : Légion Distribution annonçait sur leur page facebook ce début avril qu’ils allaient lancer une campagne de financement participatif pour la vf d’Achtung!Cthulhu ! Et ça sera à partir du 26 mai 2024 sur Game On Tabletop !

Pour rappel

Achtung!Cthulhu a jadis était édité (2014) par feu les Editions Sans-Détour dans une version pour l’Appel de Cthulhu (v6 et vaguement v7) et Savage Worlds. Il y avait eu un suivi assez intéressant, mais depuis 2020 (environ), plus rien en français. Il s’agissait alors de la traduction du jeu original édité par Modiphius (sorti en 2013).

Pourtant en 2021, Modiphius renouvellait la gamme, cette fois en le motorisant avec le système 2d20. Et depuis 2021, la gamme en anglais c’est bien étoffée.

Il était temps donc, qu’un éditeur français se décide à reprendre l’aventure. C’est chose faite avec Légion Distribution, qui en plus propose le kit de découverte (gratuit) pour découvrir (ou rédécouvrir) le jeu en avant-première.

Achtung!Cthulhu revient (et en français dans le texte !)
Cliquez sur l’image pour aller commander votre Kit gratuit sur Légion Distribution

Achtung!Cthulhu ?

Achtung! Cthulhu vous plonge dans une guerre secrète millénaire, qui a commencé par le conflit entre les anciens dieux, qui a traversé la chute de l’Hyperborée et de l’Atlantide, l’Empire romain, les guerres napoléoniennes, la Seconde Guerre mondiale, et qui se poursuivra pendant de nombreux éons après cela.

Au milieu des batailles de la Seconde Guerre mondiale, de courageux héros Alliés mènent une Guerre secrète contre les forces occultes nazies, le redoutable Soleil Noir, qui mise sur la magie et les monstres, ou leurs féroces rivaux, les Nachtwölfe – les Loups de la Nuit – qui utilisent d’anciennes technologies et des secrets oubliés pour fabriquer d’extraordinaires et terrifiantes armes.

Achtung! Cthulhu utilise le système révolutionnaire 2d20 de Modiphius qui est un système dynamique et narratif pour produire des résultats variés et intéressants à partir de situations dramatiques et pleines d’action.

Suivez le lien pour être averti du lancement de la campagne : https://www.gameontabletop.com/cf3411/achtung-cthulhu.html


L’abonnement SCRiiiPT rien que pour vous !

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles envoyés à votre adresse e-mail.


Commentaires

6 réponses à “Achtung!Cthulhu revient (et en français dans le texte !)”

  1. Avatar de Le Nocher des livres

    Très bonne nouvelle : merci !

    1. Avatar de Iso

      Oh oui c’est une très bonne nouvelle !

  2. Avatar de Stephen Sevenair

    j’ai vraiment fait une découverte avec le système 2d20 avec « Dune : aventure dans l’imperium », je m’en suit même servit pour motoriser mon propre jeu Ichthus les premiers chrétiens. C’est un système qui ouvre de vrai possibilité dramatique passionnante.
    Tu as raison sur toute la ligne !
    Merci

    1. Avatar de Iso

      Même si j’ai un faible pour les règles façon d100 du BRP qui motorisait la première version de Achtung!Cthulhu, il faut dire que c’était horriblement lourd. La création de personnage était ridiculement longue et les fiches de perso imbuvables. Savage World sauvait le truc, mais maintenant avec la gamme très développée façon 2d20, il y a vraiment de quoi faire.

      1. Avatar de Stephen Sevenair

        je n’avais pas acheté ces versions en ce temps. 2D20 c’est autre chose…

  3. Avatar de Justin Busch

    Vu la véritable histoire des nazis avec la Société Thulé, j’aime beaucoup l’idée d’un jeu qui les mélange avec Cthulhu.

En savoir plus sur SCRiiiPT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture