Antre Monde Editions annonce le lancement du financement participatif du jeu de rôle de survie et d’horreur apocalyptiques Parias. Ce nouveau futur jeu est tiré de l’univers de Knight !
Lancement du financement participatif de Parias le 14 novembre à 20h – Le premier jeu Knight Universe
L’idée générale de Parias !
L’objectif de l’équipe d’auteurs d’Antre Monde avec Parias est de proposer une vision différente de l’univers de Knight tout en offrant un jeu de rôle à part entière. Il n’est donc pas obligatoire de connaître Knight pour découvrir Parias.
Si dans Knight on pouvez jouer des chevaliers au destin extraordinaire, celui des rebuts est tout autre : incertain, terrible, souvent tragique.
Survivre est un combat de tous les jours. Il ne peut se faire seul. Dans Parias, c’est en effet la communauté qui importe, pas l’individu. Ceux qui agissent et pensent égoïstement meurent.
En ce sens, les auteurs ont décidé de développer des mécaniques de jeu pour faire vivre et grandir la communauté. De même, l’accent est mis sur l’équipe de personnages et la synergie des différents rôles incarnés par les personnages-joueurs lors de leurs explorations.
Pour faire peser l’angoisse et l’horreur, un système de séquelles a été développé. Si un personnage est imprudent, malchanceux ou téméraire, il prend le risque d’en subir les conséquences et de se retrouver sévèrement diminué.
L’évolution d’un paria s’accompagne ainsi presque toujours de blessures, de traumas, de maladies et de malédictions qui le rendent peu à peu inutile pour l’équipe. Mais avant qu’il ne succombe, le joueur peut décider de faire se retirer son personnage. Celui-ci intègre alors les Figures de la communauté et lui fait profiter de son expérience. Une opportunité de sortie peut toujours être trouvée, mais il faut la saisir au bon moment.
Pour soutenir cet ensemble, le jeu Parias sera organique. L’univers évolue par les actions des joueurs, leurs explorations des différentes zones, leurs rencontres et leurs découvertes. Certaines inscrivent même des événements à venir dans un calendrier, faisant payer aux survivants les conséquences de leurs actes ou, au contraire, leur apportant une aide inespérée.
En résumé, agissez en communauté ou mourez en individu.