Et si on adoptait Mastodon ?

Catégorisé comme Ressources
mastodon

Les réseaux sociaux… Ce sont des outils pratiques et utiles quand on est un petit site avec sur un thème de niche qui cherche à partager les actus autour de son loisir de prédilection…

Seulement les grands réseaux sociaux, ça a aussi des cotés peu ragoutant… On peut toujours essayer de fermer les yeux, de filtrer certaines choses, de choisir qui on suit… Mais au final, les bots, les algorithmes prennent souvent le dessus.

La visibilité recherchée est réduite au minimum si on ne met pas la main au portefeuille, et la gratuité de l’outil se paye à coup de publicités envahissantes…

Bref, avec le temps… Beaucoup d’énergie dépensée pour rien parfois… Mais pas évident de s’en passer quand même.

Sauf que parfois, ça taraude la conscience, quand le propriétaire du dit réseau dit ou fait de la m*rde…

Il y a un certain temps déjà pour scriiipt, nous avons fait le choix de ne plus utiliser Tipeee, pour choisir uTip à la place. Certes nous avons perdus en visibilité et quelques euros au passage.

Voilà que la question se pose à nouveau pour Twitter (et pas que)…

Henri Loevenbruck a été un des premiers à franchir le pas, et à annoncer qu’il entendait quitter Twitter, Facebook, Instagram et consors, pour migrer sur une plateforme où l’air y est plus sain : Mastodon !

Et maintenant, kekonfait ?

Voilà, scriiipt a commencé à faire son nid sur Mastodon (ici). L’air y est plus sain…

Est-ce que pour autant nous allons abandonner les autres réseaux ? La question n’est pas tranchée, car cela reste encore des endroits où l’information ludico-culturelle circule assez bien… Et qu’il est bien délicat de se couper de ces sources d’infos. La tentation est grande pourtant, et il se pourrait bien qu’un de ces quatre, nous quittions définitivement ces lieux.

En attendant, nous sommes sur Mastodon, et on est bien !

scriiipt sur Mastodon
Publié le

Par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :