DRAGONS – Créatures : Inframonde

Créatures : Inframonde est un supplément de 400 pages, pour DRAGONS et toutes les gammes motorisées par la 5E, qui invitera vos PJ à parcourir les entrailles du monde souterrain, à la rencontre des civilisations qui fleurissent ici malgré la menace des périls naturels et du Chancre qui y rampe.

Dragons inframonde

La nouvelle est tombée par le biais d’un communiqué du Studio Agate : l’ouverture d’un nouveau financement participatif pour Dragons, le jeu de rôle utilisant les règles augmentées de la 5e édition de D&D.

La campagne de financement de Créatures : Inframonde aura lieu du 2 mai au 3 juin 2022 (sur Ulule et sur Kickstarter)

Cette campagne donc, aura pour particularité de se dérouler conjointement sur Ulule et Kickstarter. Elle doit permettre de financer l’impression du nouveau volume de la gamme Dragons. A noter que l’ouvrage est finalisé et il sera livré en PDF peu après la clôture de la campagne de financement.

Créatures : Inframonde

Cette nouvelle campagne de souscription permettra aussi d’acquérir en quantité limitée une Tétralogie Dragons et de nombreux accessoires issus des précédentes souscriptions.

Créatures : Inframonde

Créatures : Inframonde

La page Ulule (en français) est accessible à l’adresse suivante :
https://fr.ulule.com/dragons-creatures-de-l-inframonde/

La page Kickstarter (en anglais) est accessible à l’adresse suivante :
https://www.kickstarter.com/projects/1176616619/creatures-netherworld-monster-compendium-and-toolbox-for-5e


Un bestiaire et une boîte à outils pour votre prochaine campagne 5E

Créatures : Inframonde est un compendium de créatures et de rencontres ainsi qu’une boîte à outils pour les aventures et campagnes souterraines.

Créatures : Inframonde

Il est autant destiné à la gamme Dragons qu’à tous les jeux de rôle utilisant les règles de Donj’ 5.

Il comprend plus de 180 créatures illustrées pour tous les niveaux, dont 150 totalement inédites et 30 reprenant de grands classiques comme l’Aboleth ou le Cthuul en y ajoutant de nouvelles options, 5 espèces jouables (Drows, Duergars, Sidhes des profondeurs, Torves et Svirfnebelins), des pistes d’aventure, des dons et handicaps inédits, 12 nouveaux objets magiques, 8 nouveaux archétypes fournissant de quoi concevoir de nouveaux monstres… et bien d’autres choses encore !

  • De nouvelles options de création et de développement des personnages : 5 espèces jouables et 11 sous-espèces ; des options de développements des personnages (nouveaux handicaps et dons associés à ces espèces, des objets magiques) ;
  • Un monde à part entière : cultures de l’Inframonde ; dangers et merveilles de l’Inframonde avec la découverte des fées aracines ; la vie quotidienne présentée par touches pour favoriser l’immersion dans un environnement radicalement nouveau ;
  • Le Chancre du Plan Matériel : créatures de tous Facteurs de puissance pour les deux formes physiques du Chancre, le Fléau hideux et le Sublime. Les surfaciens connaissent uniquement le Fléau hideux : l’ouvrage présente un nouvel aspect pour cet adversaire redoutable !
  • Eaux-Noires : une menace provenant des profondeurs cosmiques, s’étendant dans l’Inframonde par l’œuvre d’aberrations ;
  • Des ingrédients forts pour tous niveaux pour 3 styles de campagne :
    • Dark fantasy horrifique
    • Merveilleux crépusculaire
    • Science fantasy mystique
  • Et toujours :
    • 180 créatures dont 29 inspirées du SRD et revues en lien avec l’univers ; et 151 totalement inédites
    • Des rencontres de tous FP
    • Avec des créatures légendaires qui ont des actions de repaire et de nouveaux effets régionaux
    • Des archétypes pour développer certains aspects thématiques majeurs
    • Le système modulaire

Créatures : Inframonde est un supplément de 400 pages, pour DRAGONS et toutes les gammes motorisées par la 5E, qui invitera les PJ à parcourir les entrailles du monde souterrain, à la rencontre des civilisations qui fleurissent ici malgré la menace des périls naturels et du Chancre qui y rampe.

Développé par toute l’équipe du Studio Agate

Sous la direction de Joëlle « Iris » Deschamps (coordination éditoriale), Constance « Destiny » (édition) et Delphine « GinL » (direction artistique), Créatures : Inframonde détaille le Chancre, une menace ancestrale au double visage : le Fléau et le Sublime.

Créatures : Inframonde

Il introduit également les aberrations qui tentent de coloniser le monde des aventuriers à travers Eaux-Noires, offrant de multiples possibilités pour les parties de JDR et des orientations très variées, allant de la Dark Fantasy au Merveilleux crépusculaire.

Créatures : Inframonde

De plus les contributeurs pourront débloquer de nombreuses aides de jeu qui développeront encore les connaissances de ce milieu encore trop peu exploré.

Créatures : Inframonde sera proposé en éditions standard, Dragon Rouge ou Grand Ver (comme tous les autres suppléments de la gamme).

Créatures : Inframonde

Le financement participatif se déroulera conjointement sur Ulule et Kickstarter et présentera à la fois la version française et la version anglaise du livre et ses bonus, les montants récoltés et les abonnés sur chaque plateforme seront additionnés par l’équipe du Studio Agate pour évaluer quels paliers sont débloqués. Les contenus proposés sur les deux plateformes seront les mêmes et les seules différences concerneront la devise de règlement (en Euros sur Ulule, en Dollars sur Kickstarter), et la langue de publication des news (en français sur Ulule, en anglais sur Kickstarter).


Un article de :

En savoir plus sur SCRiiiPT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading