Les Ruines Fumantes & Autres contes, trois aventures à jouer pour RuneQuest

Les Ruines fumantes & autres contes emmène les aventuriers à travers les étendues sauvages du Sud, une région pleine de villageois reclus, d’anciennes pierres dressées, d’Hommes-bêtes, d’esprits trolls, de morts-vivants, de frères des loups, de dinosaures, de monstrueuses compagnies de mercenaires, d’arbres animés, d’esprits des rivières, ainsi que d’autres périls et merveilles plus extraordinaires encore… 

Ruines fumantes & autres contes 

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Ruines fumantes & autres contes 
Les Ruines fumantes & autres contes contient des scénarios prêts à jouer pour RuneQuest.

Au programme 194 pages tout en couleurs d’aventures épiques pour RuneQuest dans le monde de Glorantha.

Les Ruines fumantes & autres contes contient des scénarios prêts à jouer pour RuneQuest.

Ce livre emmène vos aventuriers à travers les étendues sauvages et indomptées du Sud, une région pleine de villageois reclus, d’anciennes pierres dressées, d’Hommes-bêtes, d’esprits trolls, de morts-vivants, de frères des loups, de dinosaures, de monstrueuses compagnies de mercenaires, d’arbres animés, d’esprits des rivières, ainsi que d’autres périls et merveilles plus extraordinaires encore 

Ruines fumantes & autres contes 

Un index géographique très détaillé de la mystérieuse et dangereuse région de Glorantha connue sous le nom d’Étendues sauvages du Sud.

Vous découvrirez les secrets du Temple Sauvage, vaste réseau de mégalithes dressés et sanctuaire sacré des Hommes-bêtes, ainsi que de la Vallée perdue, un refuge isolé et apparemment oublié, connu par ses habitants sous le nom de Longue Maison.

Ruines fumantes & autres contes 

Les scénarios inclus

  • Les Ruines fumantes — un scénario complet conduisant les aventuriers jusqu’aux rues hantées d’une antique grande cité, à la recherche d’un artefact perdu depuis bien longtemps.
  • La Tour d’Urvantan — un scénario complet se déroulant dans la Vallée perdue qui oppose les aventuriers et ses Sentinelles à une armée monstrueuse, leur meilleur espoir de victoire étant caché dans la tour du légendaire — et étrangement absent — sorcier Urvantan.
  • Le Bosquet de Pierre-verte — un scénario en épisodes se déroulant sur plusieurs années. Il offre aux aventuriers l’opportunité de participer, au sein d’un jardin sacré, à un rituel annuel destiné à restaurer la magie déclinante des elfes et réaffirmer leur emprise sur la région.

Un avis

Pour vous situer un peu, ces aventures vont essentiellement donc se dérouler dans les Etendues Sauvages du Sud, soit quelque part entre les Pâturages et la Vallée des Bêtes.

Ruines fumantes & autres contes 
La superbe carte des Etendues Sauvages du Sud signée par Olivier Sanfilippo

Certains lieux sont donc un peu plus précisés par rapport aux cartes de la Passe du Dragon publiées jusqu’ici.

Ruines fumantes & autres contes 

Les trois aventures proposées ici sont destinées à un groupe de 4 à 6 aventuriers débutants, et à mon sens résolvent un gros problème de RuneQuest : « Par où commencer ?« .

En effet, le terrain de jeu dans Glorantha est si vaste qu’on aimerait tout voir et qu’on ne sait pas trop par où débuter. Ici la Vallée des Bêtes offre un territoire assez réduit mais suffisamment varié. Exploration de territoires, interactions avec des alliés potentiels (ou ennemis en devenir), combats dangereux, découvertes de créatures et de trésors, etc…

Il n’y manque que quelques prétirés spécialement adaptés, mais on peut faire sans…

C’est toujours superbement illustré, très cohérent, on a hâte d’avoir la version papier entre les main.



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