Inspiré de la mythologie celtique de la Grande-Bretagne romaine, Legends of Avallen est un jeu de rôle qui vous emmène sur une île mystique occupée par des envahisseurs infidèles.
Pour l’instant, la paix est installée, mais elle repose sur le fil d’une épée alors que tous cherchent à apprivoiser l’Autre Monde, un royaume parallèle abritant des fae, des démons, des dragons et des dieux.
Ici, la plus grande des légendes remonte à des débuts modestes, et celle des personnages ne sera pas différente. Les personnages des joueuses commenent en tant que forgeron, berger, marchand ou autre profession de base avant de partir en quête sur une voie légendaire, comme le Fae Touched, le Gladiateur ou le Druide.
De cette île du bout du monde, aucun soldat n’est revenu sans récits d’émerveillement. Des forêts qui marchent, des faes qui parlent, des formes énigmatiques mi-homme mi-bête ; des choses que vous ne devriez pas croire à moins que vous ne les voyiez vous-même.
– Kaato le Sage à propos de l’invasion d’Avallen
Avec un ensemble de règles original qui n’a besoin que d’un jeu de cartes à jouer classiques, Legends of Avallen utilise des mécanismes qui récompensent l’ingéniosité.
Les joueurs vont-ils réparer les failles entre les mondes ou plonger dans leurs profondeurs pour la gloire, la fortune et le pouvoir ?
Legends of Avallen a été conçu et créé par Deren Ozturk, qui vit à Cardiff, au Pays de Galles.
Deren a deux passions dans la vie : la science et les jeux de société. Alors qu’il terminait son doctorat en physique, il a commencé à développer un jeu de rôle pour présenter aux nouveaux joueurs un jeu inspiré par sa région galloise.
Après avoir collecté avec succès plus de 30 000 $ sur Kickstarter, le livre de règles de base de Legends of Avallen a maintenant pris vie par un groupe diversifié de personnes talentueuses travaillant sur quatre continents !
Modiphius annonce qu’ils vont distribuer le jeu de rôle Legends of Avallen via les boutiques en ligne basées au Royaume-Uni et aux États-Unis dans le cadre du programme VIA MODIPHIUS.