Catégories
RuneQuest

Le Guide pratique de Glamour

Le Guide pratique de Glamour est l’indispensable compagnon de voyage pour toute visite de la capitale du plus grand empire que le monde de Glorantha ait jamais connu !

Glamour est la capitale de l’Empire Lunar. Elle se situe au pied même du cratère d’où fut extraite la Lune Rouge. Elle renferme la Cité des rêves, un ensemble de palais somptueux, où réside l’empereur, fils de la Lune, et d’où part le Pont d’argent qui relie Glorantha à la Lune Rouge. A Glamour bat donc le cœur de l’Empire et la ville symbolise toute la grandeur et la décadence des Lunars.

Le Grog (Rough Guide to Glamour)

Le Guide Pratique en VF

Grace à la traduction réalisée par Franck Nicodème et Vivien Prigent, ce guide de la capitale Lunar est enfin à portée de main.

Glamour

Ce livre de 135 pages vous offre (au prix de 12,50 € au format pdf) :

  • Une carte complète et une description précise détaillant la capitale de l’Empire Lunar, ainsi que des conseils avisés pour en tirer le meilleur ;
  • Les portraits et descriptions de onze personnalités éminentes que vous pourrez y côtoyer, dont FitzLune, l’Empereur Rouge, et l’héroïne lunare Jar-eel la Tranchante ;
  • Une description et une carte du Sultanat de l’Ombre d’Argent, le centre névralgique de l’Empire Lunar ;
  • Une vue d’ensemble de la géographie et de l’histoire de l’Empire Lunar ;
  • Des descriptions pour RuneQuest : Aventures dans Glorantha des cultes de l’Empereur Rouge, le magicien immortel de l’Empire Lunar, et de la déesse Glamour, l’humble nymphe qui devint la Première Inspiration de FitzLune ;
  • Un aperçu des secrets du culte de Kalikos Briseuse-de-Glace, du Collège Lunar de Magie et des Monopoles Impériaux du culte d’Étyries ;
  • Des informations de contexte jamais rééditées depuis la fin du légendaire fanzine Tales of the Reaching Moon ;
  • Des rumeurs, des fictions, des chansons, de la poésie, et bien plus encore !

Vous trouverez ici une édition entièrement revue et enrichie du Rough Guide to Glamour originel écrit par Chris Gidlow, Mike Hagen, Nick Brooke, Michael O’Brien, Jeff Richard, Greg Stafford et leurs amis, illustré par Dario Corallo, Simon Bray, Julie Hudson et d’autres artistes.

Glamour

Le Rough Guide to Glamour fut d’abord publié comme un livre de référence pour les joueurs de Life of Moonson de Reaching Moon Megacorp, un jeu de rôle grandeur nature pour 50 joueurs qui débuta en 1997 et qui fut joué en Amérique du Nord, en Europe et en Australie. Les personnages sont disponibles dans Life of Moonson. Book One : the characters.

Glamour

La version anglaise du Guide pratique de Glamour a obtenu la distinction de Gold Best Seller qui récompense les produits vendus à plus de 500 exemplaires sur DriveThruRPG et bénéficié à plus de trente-cinq reprises de la plus haute évaluation par les acheteurs (cinq étoiles).

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com
Rôliste de très longue date et amateur de fantastique.
Rien à ajouter.