Le Bestiaire de Glorantha

Le Bestiaire de Glorantha

Vous vous souvenez que RuneQuest a été un très gros succès de financement sur GameOnTabletop ? Les souscripteurs ont déjà reçu le livre de base, ainsi que les dés et les cartes de la Passe du Dragon, ainsi que les pdf du Kit de la Meneuse et du Bestiaire de Glorantha (en version beta).

Le Bestiaire

Le livre de base RuneQuest aventures dans Glorantha ne contient pas de créatures, ni de monstres, le bestiaire est donc indispensable.

Cet ouvrage est la traduction de Glorantha Bestiary de Chaosium.

En français, il faut remonter aux ouvrages des Monts Arc en Ciel, Trolls, ou les Dieux de Glorantha de l’époque Oriflam pour trouver autant d’infos sur les créatures Gloranthiennes… Et encore tout cela réparti sur plusieurs bouquins.

Le pitch

Le Bestiaire de Glorantha est le guide indispensable sur les animaux, les bêtes, les monstres, les esprits, les élémentaires, la flore, les Races aînées, les êtres surnaturels et autres créatures et entités uniques de cet univers. Vous y trouverez plus de 200 références.

Le Bestiaire de Glorantha

Cette nouvelle édition de RuneQuest signe le retour triomphal de l’univers et du système qui inspirent les joueurs depuis des décennies à travers le monde. Développée par une équipe de créateurs et d’auteurs de haut vol, cette édition définitive de RuneQuest conviendra aux débutants comme aux joueurs expérimentés, aux habitués de Glorantha comme à ceux qui le découvrent.

Le Bestiaire de Glorantha

Vous trouverez entre ces pages :

  • Des conseils pour créer des aventuriers non-humains, dont les différents types d’elfes et de nains, les centaures, les trolls sombres, les grands trolls, les trollkins, les loups-garous telmori, les hommes-et-demi et les canards.
  • Des créatures uniques à Glorantha comme les broos, les canards, les vomieuvres, les gorps et même les coloquours.
  • De nouveaux cultes et une magie non-humaine.

Un sommaire

Bestiaire de Glorantha

Le sommaire vous donne une idée de ce que vous trouverez dans le bestiaire. Les bestiaire en question va un peu plus loin que le simple catalogue de monstres à affronter, puisqu’on y voit aura aussi les règles nécessaires pour avoir des aventuriers autres qu’humains.

Et bonus pas négligeable, un scenario, « Faux Semblants », pour 4 à 6 personnages sartarites de tous niveaux.

Cette aventure est prévue pour se dérouler dans la Passe du Dragon, au sein du clan Ernaldori de la tribu Colymar, décrit dans le livret du Kit de la meneuse. Il est possible de la situer ailleurs dans la Passe du Dragon, au prix de quelques adaptations. Faux-semblants peut être joué après le scénario du kit d’introduction de RuneQuest, La tour brisée et Quand l’esprit faillit du Livre de Base. Les joueurs peuvent alors continuer à incarner Vasana et ses compagnons ou incarner leurs propres créations.

Publié le
Catégorisé comme RuneQuest

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.