Catégories
Achtung!Cthulhu

Achtung! Cthulhu 2d20 Quickstart

De la nouveauté chez Modiphius pour Achtung! Cthulhu : un kit de démarrage rapide (Quickstart) pour une nouvelle version avec les règles du 2d20. Ca va sortir très bientôt, en VO.

L’introduction

Le Quickstart s’ouvre sur une description de l’univers de jeu d’Achtung! Cthulhu. L’un des objectifs annoncés de ce nouveau système est d’attirer de nouveaux joueurs.

Le kit contiendra la description des quatre principales factions présentes dans l’univers du jeu : Chez les alliés, la Section M et Majestic, et chezs les nazis, L’Ordre du Soleil Noir et Nachtwolfe. En gros tout ce qu’il faut pour comprendre la guerre secrète !

Les règles

La première moitié du Quickstart est consacrée à un aperçu de toutes les règles dont vous aurez besoin pour commencer à jouer. Comme c’est un kit de démarrage, les règles vont à l’essentiel. Elles se concentrent sur ce qu’il faut savoir. En plus du kit tout ce que vous avez biesoin c’est de deux d20, quelques d6, des stylos et du papier pour prendre des notes.

La section suivante présente les attributs, les compétences et les objectifs, des éléments de création du personnage. Puis une partie est consacrée aux concepts de base du 2d20 tels que les tests de compétence, le fonctionnement de Momentum et Fortune et comment le MJ utilise la Menace pour rendre la vie des personnages intéressante !

Puis viennent ensuite les règles sur l’expérience, les règles sur les attaques, le stress et la gestion des blessures. Et vient encore un aperçu du fonctionnement de la magie.

L’aventure inclue dans le kit

Le kit contient une aventure écrite par Brad Bell. Elle est sensé posséder tous les ingrédients clés d’Achtung! Cthulhu.

Dans cette aventure, au début de la guerre, les joueurs sont parachutés dans le village français de Saint Sulac. L’arrivée d’une mystérieuse force occulte allemande incite la résistance locale à appeler à l’aide. Alors que les personnages attendent le feu vert pour sauter, une étrange tempête semble centrée sur le château du village. Qu’est-ce que cela peut signifier ?

Bien que l’aventure elle-même soit assez simple à gérer pour les MJ expérimentés, elle est également écrite pour plaire aux maîtres de jeu novices.

Les personnages pré-tirés

Cinq PJ pré-générés sont inclus dans le kit.

  • Le capitaine James Swann est un commandant, un vétéran des forces spéciales qui a vu beaucoup de service actif.
  • Daphne Rogers est un jeune fille brillante de la Section M, une enquêtrice et une experte en occultisme, la tête toujours dans un livre.
  • Sven Nillsen est un agent de la résistance intrépide et capable de faire appel à de puissantes forces runiques.
  • Dan Gregg est un mécanicien de génie, capable de bricoler, d’improviser des gadgets.
  • Sarah Walker est un commando intrépide, accompagnée de son fidèle chien Roo.

Le lancement du kit est prévu en février ou mars 2021.

Plus d’infos :

https://www.modiphius.net/pages/achtung-cthulhu-2d20

Un groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/1991281591147605

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com
Rôliste de très longue date et amateur de fantastique.
Rien à ajouter.