Catégories
jeu de role

D&D en Français – Partenariat Gale Force Nine/Asmodee

Dungeons & Dragons en français avec Asmodée et Novalis ! Bientôt, très bientôt ?

En décembre 2019, à l’approche de Noël, une annonce de Gale Force Nine tombe : Black Books Edition n’aura plus la licence de Dungeons & Dragons ! Et devait cesser immédiatement la vente des produits de la gamme D&D5 édités en français par BlackBook Editions.

8 Février 2020, une autre annonce tombe et cette fois, c’est pour le retour en français chez une autre maison d’édition…

C’est Novalis Games qui annonce !

Nous sommes ravis d’annoncer notre collaboration avec Gale Force Nine pour assurer la continuité de la distribution et de la traduction de la 5e édition de Dungeons & Dragons en français.

Si Asmodee est plus connu aujourd’hui pour son expertise du jeu de plateau, nous sommes au départ des rôlistes. Beaucoup d’entre nous ont démarré avec la boîte rouge de D&D ou Advanced Dungeon & Dragons. Nombre de cadres et de collaborateurs de notre société s’adonnent encore aujourd’hui à la passion du jeu de rôle.

C’est un très beau cadeau que nous offrons à tous nos fidèles joueurs, alors que nous fêtons nos 25 ans (32 si l’on part de la fondation de la maison d’origine, Siroz). Durant ces années, nous avons publié Zone, Berlin XVIII, In Nomine Satanis, Bitume, Gurps, Bloodlust, La Légende des 5 Anneaux, Scales, Septième Mer, Cops, etc. Mais également D&D édition 3.0, et édition 3.5. La 5ème édition de D&D, c’est pour nous comme une sorte de retour dont nous nous réjouissons.

Les premiers livres et suppléments arriveront très prochainement.

Novalis Games

NOVALIS est une filiale d’ ASMODEE qui propose la distribution de Jeux de Société, de Jeux de Rôle, de cartes MAGIC: The Gathering auprès des magasins spécialisés.

L’annonce par Gale Force Nine en Janvier 2020

Détenteur d’une licence de WotC, GF9 est responsable des versions en langue étrangère de Dungeons & Dragons à travers le monde depuis maintenant trois ans ? Nous avons la chance de s’être vu confier la croissance mondiale d’un label aussi important, et l’avenir s’annonce radieux au vu des joueurs qui, toujours plus nombreux, découvrent enfin Dungeons & Dragons dans leur propre langue.
GF9 et WotC sont déterminés à consolider et développer la présence de Dungeons & Dragons en France. En 2020, nous avons pour projet d’ajouter quatre nouveaux livres à la collection existante, ainsi que de rendre disponible plusieurs accessoires en français. Nous continuerons d’assurer la distribution et de nouveaux points de vente apparaîtront dans le courant de l’année. Nous nous réjouissons de l’avenir promis à Dungeons & Dragons en France, et ferons tout notre possible pour que ce jeu merveilleux soit accessible à toujours plus de joueurs.

Gale Force Nine (le 13/01/2020)

D&D en Français, Partenariat avec Asmodée

Nous sommes ravis d’annoncer la collaboration entre Gale Force Nine et Asmodée France pour assurer la continuité de la distribution de la 5e édition de Dungeons & Dragons en français. Les gens d’Asmodée sont enthousiastes et passionnés par D&D et déterminés à apporter la meilleur des expérience à tous les joueurs et maîtres de jeu francophones.

La Porte de Baldur, Descente en Averne, arrivera très prochainement en version française, et sera suivi par d’autres titres dans la deuxième moitié de 2020. Alors, réunissez vos compagnons, et soyez prêts pour l’aventure !

Gale Force Nine (annonce Twitter du 08/02/2020)

PS : oui, on a laissé la jolie google trad made in GF9… 😉

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com
Rôliste de très longue date et amateur de fantastique.
Rien à ajouter.

5 réponses sur « D&D en Français – Partenariat Gale Force Nine/Asmodee »

Moi là où je me pose une question c’est pourquoi Asmodée France ?

Autant Novalis je comprends, c’est le distributeur pour tout et n’importe quoi que se soit Asmodée ou tout le monde en général en passant par Black Book.

Autant Asmodée France ne fait plus de JDR depuis longtemps après tout ils ont Edge pour ça !

D’où pourquoi Asmodée France ? Est-ce pour sortir du DD dans les Fnac, Carrefour, Leclerc et consorts ??

Probablement, D&D au UsA est dans une telle phase de distribution que c’est devenu un jeu culturellement incontournable. Alors oui, pourquoi pas une grosse distribution dans les circuits des grosses enseignes  »culturelles ». Ça serait assez logique.

Les commentaires sont fermés.