Le livre de Sandy : Paris des merveilles – Pierre Pevel

Les lecteurs du cycle d’Ambremer retrouveront les personnages emblématiques de la saga : Louis Denizart Hippolyte Griffont, la belle cambrioleuse Isabel de Saint-Gil, le chat-ailé Azincourt, le majordome Étienne… tous évoluent dans une capitale française 1900 uchronique où les humains côtoient au quotidien les nombreux ressortissants du royaume magique d’Ambremer.

Paris des Merveilles
Sandy (petit point geek) fait découvrir « Contes et récits du Paris des Merveilles »

Sandy nous fait découvrir « Contes et récits du Paris des Merveilles« , un recueil steampunk de nouvelles se déroulant dans l’univers de Pierre Pevel, édité chez Bragelonne.

Bienvenue dans le Paris des Merveilles, un Paris qui n’est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre… et qui, désormais, n’appartient plus seulement à votre serviteur.

Dans ce recueil, vous découvrirez six nouvelles situées dans le monde du Paris des Merveilles. Je suis l’auteur de deux d’entre elles, les quatre autres étant l’œuvre de jeunes plumes – parfois débutantes mais toujours talentueuses – qui se sont approprié l’univers d’Isabel, Griffont et Azincourt pour, je l’espère, votre plus grand plaisir…

Pierre Pevel


Partagez donc cet article via le vaste web :

En savoir plus sur SCRiiiPT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading