Catégories
jeu de role production communautaire

Ecran modulable de MJ par L’atelier d’Akinra

’Atelier d’Akinra, spécialisé dans le travail du cuir depuis 8 ans pour le monde du spectacle, de la reconstitution et du jeu de rôle Grandeur Nature présente un crowfunding très orienté cette fois vers le jeu de rôle.

L’Atelier d’Akinra, spécialisé dans le travail du cuir depuis 8 ans pour le monde du spectacle, de la reconstitution et du jeu de rôle Grandeur Nature présente un crowfunding très orienté cette fois vers le jeu de rôle.

La création d’un écran pour maître du jeu

L’écran est fait en cuir/modulable et aimantée sur les 2 faces. Il s’accompagne d’un kit de gestion des joueurs : cartes ré-écrivables, aimants, feutres, compteur de points.

Le projet est visible ici : https://www.gameontabletop.com/cf264/ecran-modulable-de-maitre-du-jeu-jeu-de-role.html

L’Atelier d’Akinra

L’atelier travaille sur cet écran depuis 2 ans. Plusieurs prototypes ont été testés en convention pour arriver à cette version finale.

L’objectif était de créer un vrai outil d’aide pour le maître du jeu. Les panneaux peuvent être orientés en format paysage ou portrait ou les 2, ils sont aimantés des deux côtés. Cela permettra au maître du jeu d’afficher ses aides ou des aides à destination de ses joueurs.

Il est possible d’en assembler 3, 4 voir plus ensemble grâce à des charnières. Chaque élément a été étudié pour obtenir le meilleur rapport robustesse/épaisseur/poids. Une fois démonté, l’écran ne pèsera pas plus lourd qu’un livre de base et occupera à peine plus d’espace !

La réalisation et la matière

Chaque produit est réalisé avec soin, entièrement à la main ; découpé dans du cuir végétal. Cela ne veut pas dire qu’il s’agit de cuir à base de plante, par définition, le cuir est de la peau d’animal tanné pour la rendre imputrescible.

Du cuir végétal

Le cuir végétal désigne une méthode particulière employée depuis des millénaires : les peaux sont trempées successivement dans des bains contenant des tanins de différentes écorces d’arbre. Il s’agit donc d’une des méthodes les plus écologiques.

L’atelier Akinra n’utilise que du cuir en provenance de tannerie de l’Europe de l’Ouest, principalement France, Italie et Espagne. Cela garantit des cuirs d’excellente qualité, avec une longue durée de vie et respectant l’humain et l’environnement. Pas de tannerie asiatique ou africaine employant des enfants, de procédés impliquant des produits cancérigènes (comme le fameux chrome-6, responsable de lésions cutanés), ou de rejets des résidus dans la nature. Tous nos fournisseurs respectent des normes européennes strictes en matière de qualité et sécurité du travail et d’environnement.

Caractéristiques du kit

Ecran modulable
  • 3 panneaux avec deux charnières (Taille 25x35cm par panneau, parfait pour afficher un A4).
  • Présence de boutons pressions sur les côtés pour une orientation en mode portrait ou paysage et l’assemblage des écrans.
  • Fait en cuir végétal, recouvrant une plaque d’acier.
  • Accompagné d’un kit de maître du jeu : 4 cartes effaçables à sec, un support, un feutre avec sa brosse, 4 compteurs de 0 à 999 pour points de vie/ mana ou autre aimantés, 7 aimants de couleur. Cela peut évoluer en fonction des paliers débloqués.
  • En version soft : cuir de couleur rouge, brun ou noir.
  • En version collector : cuir gaufré ou gravé avec dorure.

La page officielle de l’Atelier Akinra sur facebook :
https://www.facebook.com/atelier.akinra

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com
Rôliste de très longue date et amateur de fantastique.
Rien à ajouter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.