Retrouvez ici rassemblés et mis à disposition gratuitement par l’auteur tous les romans de la saga de space opera Le Troisième Millenium.

Les Extrastellaires

Un aviso de la Flotte Impériale s’est écrasé au cœur d’une ceinture
d’astéroïdes, non loin d’un quasar de type inconnu et dans un environnement fortement irradié. Afin de porter secours aux éventuels survivants, les Services de Renseignement Impériaux réquisitionnent une plateforme spatiale de forage expérimentale, pour y envoyer un commando de la section de contre-espionnage.

Mais à la suite d’une collision avec un astéroïde, qui provoque des avaries majeures, les agents impériaux et l’équipe de forage se retrouvent isolés du cargo spatial chargé des opérations. D’étranges phénomènes se produisent et les membres d’équipage de la station spatiale vont découvrir qu’ils ne sont pas seuls…

BEC : Brigade des Enquêtes Criminelles

Dans la guerre contre le crime au sein de l’imperium Omega, les plus redoutables prédateurs sont poursuivis par les inspecteurs de la Brigade des Enquêtes Criminelles, une section spéciale de la Milice Impériale. Cette unité d’élite est chargée d’enquêter sur des meurtres extrêmement violents en cernant la psychologie des meurtriers.

La BEC d’Andros, capitale de la planète Sierra, est dirigée par l’Officier Major SylvoLemerr, secondé par l’inspecteur principal TeryBusenn dont les états de services en font une légende vivante. Avec son équipe d’inspecteurs et de chroniteks chevronnés, TeryBusenn va devoir exercer tous ses talents de profileur. En effet, il va être confronté à une suite de crimes particulièrement crapuleux dont le fil conducteur va le mener tout droit vers un adversaire particulièrement dangereux et extrêmement puissant… au péril de sa propre vie ! 

Venator

Alors qu’il profite de vacances bien méritées, l’officier de second échelon ArnoZerenn est de nouveau sollicité par son supérieur et ami, le général SoroDann. Quelque temps après, ArnoZerenn arrive sur la planète amazone Gynesia avec son équipe de missionnaires impériaux pour une opération visant à retrouver deux membres de l’Assemblée impériale d’Andros. À la suite du crash de leur navette, les dignitaires impériaux se sont perdus en pleine forêt gynésienne. Un vieux camarade militaire d’ArnoZerenn, qui travaille maintenant pour les Services impériaux du Renseignement (SIR), lui transmet les étapes de l’opération et rejoint contre son gré l’équipe de missionnaires : un androgunes, un homocanin, un silimen, et deux humains JesuVenturenn et RikoShavess. Le groupe est inséré dans la jungle par barge suborbitale et commence les recherches…

Aviso en Péril

Alors que l’aviso UTS-531 Vigilant entame un voyage vers le système Omega pour une livraison à la 5e Flotte impériale, un commando de Pirates de l’espace investit le bâtiment de guerre pendant la fête d’investiture du commandant de bord et neutralise l’équipage, avec la complicité du Commandant en second. Le but de cette attaque est de s’emparer de l’aviso pour enrichir la Flotte pirate de Tyrania.

Un détail vient gâcher le plan du commando : un ancien missionnaire impérial, désormais simple navigant à bord du Vigilant. Mis en cellule de détention par le Commandant en second, il est fortuitement délivré au moment de l’attaque des Pirates de l’espace. Expert en armes, explosifs et surtout en close combat, il va tenter par tous les moyens de reprendre le contrôle du navire flambant neuf.

Le Prototype

Trois astropilotes d’essai de la Chasse impériale volent sur des chasseurs interstellaires de dernière génération conçus pour contrer les meilleurs vaisseaux de la Force Noire. Ils sont alors promus sur un croiseur de la 1e Flotte pour tester un nouvel équipier. Cet ailier de dernière minute s’avère être un drone de chasse piloté par un betadroïde : GIF. Il est doté d’une intelligence artificielle basée sur un computeur quantique. Lors d’une mission réelle de bombardement sur une base secrète de la Force Noire, il est touché par un orage magnétique de grande envergure et échappe à tout contrôle.

Il devient alors très imprévisible

Cyberagent

KasuNiga est un agent spécial des Services impériaux du Renseignement (SIR), numéro deux du Service Radicalisation. À la tête d’une petite équipe d’assassins professionnels, elle est chargée d’éliminer tout agent ennemi, ainsi que tout sympathisant de la Force Noire. Mais sa vie bascule lors d’un attentat sanglant dans les laboratoires de l’Agence de Robotique et de Cybernétique, récemment intégrés au sein des SIR. Les terroristes laissent KasuNiga pour morte en kidnappant une équipe de chercheurs dont le chef de service, le professeur RidoMegann, vient de faire une découverte révolutionnaire.

Quelques mois plus tard, KasuNiga se réveille sur un lit d’hôpital, avec les membres remplacés par des prothèses et des implants cybernétiques. Elle devient ainsi le premier « cyberagent » des SIR.

Sa mission va être de rechercher les membres du commando et leur commanditaire, et surtout, de retrouver le professeur RidoMegann et son équipe.

Publié par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :