Un peu d’histoire

En 2006 paraissait le jeu de rôle antique Etherne, vainqueur du concours organisé par l’association La Boite à Polpette (BAP) en 2004.

Fondée par François Bilem, la BAP assurait la promotion et la diffusion de jeux de rôle amateurs préalablement sélectionnés et leur permettrait de franchir le pas de l’édition professionnelle.

L’aventure Etherne

Le jeu fit son chemin, plusieurs suppléments et scénarios gratuits furent publiés en 2006 et 2007 jusqu’à la parution en 2009 du supplément papier Le Grand Cloaque. Quelques années plus tard, le jeu fut mis gratuitement à disposition sur le site Rêves d’Ailleurs puis sa disponibilité en ligne fut compliquée à assurer.

Etherne et tous ses PDF d’origine sont à nouveau disponibles.

Le livre de base et tous les suppléments d’Etherne au format PDF sont gratuits et librement téléchargeables sur la page du jeu, https://sethmes.com/etherne/

Il est également possible de soutenir les auteurs selon le principe du prix libre en utilisant la boutique du site : https://sethmes.com/catalogue/

Etherne est un jeu de rôle inspiré de l’antiquité méditerranéenne où les personnages se retrouvent au cœur des intrigues de la puissante République latine. Ils sont les clients, les suivants ou les membres de familles sénatoriales engagées dans la course au pouvoir au sein de la République. Complots de sénateurs et de puissances étrangères, voyages vers les terres lointaines et lutte entre Mysticisme et Raison constituent la toile de fond de leurs aventures. Peut-être, avec le temps, pourront-ils s’émanciper et gravir les plus hauts échelons pour arriver jusqu’au convoité consulat.

Enfin pour en savoir plus et en détail : Etherne sur le GROG. http://www.legrog.org/jeux/etherne

Publié par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com

%d blogueurs aiment cette page :