Ancien rôliste, Rick Demil a souhaité nous proposer de partager son jeu de rôle de space opera (développé depuis 1992), space opera avec l’ensemble de la communauté.

Le Pitch

L’Empire Millénique était un empire galactique florissant au sein d’une petite galaxie, Andromak, perdue aux confins de l’univers. Autrefois, sous le sage règne des LLodas et sous la protection du Grand Concepteur Universel, cet empire prospéra et grandit. Mais un jour, pour des raisons inexpliquées, une brèche déchira l’espace-temps et les forces du mal déferlèrent dans le Troisième Quadrant, secteur galactique de l’Empire Millénique. Ainsi en fut-il de l’Empire des Humains au temps de sa grandeur.

Incapable de résister à une telle agression, il commença à faiblir et à se corrompre, bien que le danger ne fut pas visible de l’extérieur. C’est dans le jeune système impérial Omega que le mal décida de frapper en premier. Alors que des mouvements séditieux s’organisaient inexplicablement au sein des Forces de l’Empire, des désertions soudaines se produisirent, surtout dans les rangs de la Flotte. Aussi intervint un être avide de pouvoir : Hillerr, prince des Ténèbres et chef suprême de la Force Noire. Il jura d’anéantir l’Empire Millénique et l’Ordre du Millenium. L’imperium d’Omega essuya une première offensive par l’armada des Ténèbres, et l’empereur NotoRiuss riposta aussitôt par ce qui allait devenir la Bataille de Sierra, pressentant un danger contre son intégrité et la survie de son royaume.

Dés le début, l’armée impériale fut largement surclassée par la formidable puissance de la Force Noire. Pendant ces premières années sombres, il semblait assuré que la flamme brillante de l’Empire Millénique serait soufflée bien avant qu’elle ne puisse faire resplendir la lumière au sein de la galaxie.

Cependant, il est dit qu’à l’aube du prochain millénaire adviendra l’Être Suprême, salvateur et guide de la nouvelle ère. Sa formidable puissance anéantira les ténèbres ainsi que ses serviteurs.

Rick Demil (Introduction au Jeu de Rôle 3eme Millenium)

Publié par scriiipt

Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com

Rejoindre la conversation

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :