[inspiration] Idda Van Munster

Idda Van Munster est souvent considérée comme la première pin-up Bosniaque. Son inspiration vient de la mode et des coiffures des années 1920 à 1950.

Aida Đapo (née le 5 juin 1990), connue sous le pseudonyme de Idda van Munster, est une blogueuse, mannequin et maquilleuse bosniaque.

Idda Van Munster est souvent considérée comme la première pin-up Bosniaque. Son inspiration vient de la mode et des coiffures des années 1920 à 1950.

Idda van Munster par la Photographe Maja Topčagić

Jeunesse et inspiration

Aida Đapo est née dans une famille musulmane de Bosnie dans la ville de Trebinje, en Bosnie-Herzégovine.

Son émission de télévision préférée pendant son enfance était The Munsters et son pseudonyme Idda van Munster provient de son admiration pour le personnage « glamour » Marilyn Munster. Aida cite également l’actrice Marlene Dietrich comme source d’inspiration.

Fichier:Munsters cast 1964.JPG

Carrière

Aida a commencé un blog en langue anglaise sous le pseudonyme de Idda van Munster et sa carrière de mannequin a pris son envol peu après.

Aida est apparue dans le clip de « Ters Bosanka » du groupe de rock bosniaque Emir & Frozen Camels avec la chanteuse Mirza Šoljanin. La vidéo a été diffusée le 3 décembre 2013.

Inspiration JdR ?

Son blog contient donc bien évidemment de très nombreuses photos de costumes, coiffures et maquillages qui vont des années 20 aux année 50. Une période classique pour des jeux de rôle à l’ambiance Pulp ou fantastique.



L’abonnement SCRiiiPT rien que pour vous !

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles envoyés à votre adresse e-mail.


En savoir plus sur SCRiiiPT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture