[LDVELH] La Malédiction des Baskerville un livre jeu de Gauthier Wendling

Dans les brumes du Devon, un Démon à forme de Chien traque le dernier descendant d’une noble famille… Telle est la Malédiction des Baskerville. Holmes, compte bien y mettre un terme.

Un livre jeu où vous jouez le rôle de Sherlock Holmes ou de son Ennemi

Sur la lande, dans les brumes du Devon, un Démon à forme de Chien traque le dernier descendant d’une noble famille…

Telle est la Malédiction des Baskerville. Holmes, le détective de l’étrange, compte bien y mettre un terme. Cette nuit, une lutte sans merci va s’engager entre le monstre et l’humain ! VOUS explorerez la campagne britannique, ses villages, ses brumes et ses cercles de pierres. VOUS redécouvrirez le classique de Conan Doyle, entre parodie et hommage. VOUS incarnerez Sherlock Holmes ou… le monstrueux Chien des Baskerville !

Depuis plusieurs mois, les villageois de Grimpen, dans le Comté du Devon, sont tirés du lit par d’horribles aboiements. Des traces de pattes d’une taille effrayante sont retrouvées chaque matin sur la propriété du hobereau local : un jeune homme nommé Henry Baskerville.

Gauthier Wendling, vous connaissez peut-être déjà ce nom, c’est un auteur dont nous avons parlé dans : Escape- Book La Marque de Cthulhu.

Inspiration et hommage

Le livre-jeu de la Malédiction des Baskerville s’inspire très fortement de l’histoire originale, avec cependant quelques écarts suffisamment notables.

Quand on connaît l’histoire du roman « Le Chien des Baskerville », est-on est avantagé dans le jeu ? Oui… et non. Oui, en ceci qu’on se repère immédiatement dans les lieux et les personnages. Non, car l’intrigue n’est pas celle du roman : c’est plutôt une chasse au monstre qu’une enquête policière.

L’histoire originale « Le Chien des Baskerville »

Le Chien des Baskerville (The Hound of the Baskervilles) de Sir Arthur Conan Doyle est publié pour la première fois dans The Strand Magazine en 1901 et 1902. Dans cette aventure Sherlock Holmes effectue son grand retour éditorial après sa mort présumée dans Le Dernier Problème.

L’histoire :

Dartmoor, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Selon une légende vieille de plusieurs siècles, un chien démoniaque crachant du feu de sa gueule géante pourchasserait les membres de la famille Baskerville. Lorsque Sir Charles décède dans des circonstances troubles, Sherlock Holmes et le docteur Watson enquêtent. Ils doivent protéger le dernier descendant de la famille, Sir Henry, revenu du Canada pour hériter du domaine familial…

L’adaptation en livre-jeu

Le jeu est bien sûr un hommage au roman classique de Conan Doyle, mais aussi au film que la Hammer en a tiré dans les années 50, ainsi qu’à plusieurs autres choses. Aux livres-jeu bourrés d’humour de JH Brennan (années 80), aux BD comiques « Baker Street » de Veys & Barral, au spectacle Le Dog des Baskerville de la Compagnie Chickadee

Acheter la Malédiction des Baskerville

C’est sur Amazon que vous allez pouvoir trouver l’ouvrage à un petit prix, dommage de s’en priver : https://www.amazon.fr/Mal%C3%A9diction-Baskerville-Livre-Jeu-Gauthier-Wendling/dp/1973193566



L’abonnement SCRiiiPT rien que pour vous !

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles envoyés à votre adresse e-mail.


En savoir plus sur SCRiiiPT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture