Red Dwarf la série TV de Science-Fiction déjantée

La série raconte l’histoire de Dave Lister, le dernier être humain encore vivant dans la galaxie, et de ses compagnons : Arnold Rimmer, l’hologramme ; Cat, un humanoïde descendant d’un chaton ; Holly, l’ordinateur et de Kryten, un androïde épris de liberté… à bord du Red Dwarf vaisseau spatial.

Red Dwarf est une série télévisée britannique initialement composée de 52 épisodes de 26 minutes diffusée entre 1988 et 1999 sur BBC Two.

Après une interruption de 10 ans, elle est à nouveau en production et est diffusée depuis 2009 sur la chaîne câblée Dave.

La série raconte l’histoire de Dave Lister, le dernier être humain encore vivant dans la galaxie, et de ses compagnons d’infortune :

Arnold Rimmer, l’hologramme de feu son supérieur hiérarchique ;

Cat, un humanoïde descendant d’un chaton initialement ramené à bord par Lister ;

Holly, l’ordinateur de bord du vaisseau devenu complètement sénile après 3 millions d’années d’isolement ;

et de Kryten, un androïde épris de liberté.

Tous les cinq vivent à bord du Red Dwarf, un gigantesque vaisseau spatial, vidé de son équipage.

Le pitch original :

La série débute par la condamnation de Lister, simple technicien de 2e classe, à une peine de 18 mois en stase (un caisson de suspension temporelle) pour avoir illégalement introduit un animal de compagnie à bord du vaisseau.

À son réveil, Holly, l’ordinateur de bord du vaisseau, lui apprend qu’une explosion radioactive a décimé l’équipage, et l’a obligé à garder Lister statique pendant 3 millions d’années le temps que le niveau de radiations s’affaiblisse.

Il retrouve alors l’hologramme de son ancien compagnon de chambrée, Arnold Rimmer, et fait la connaissance de Cat, le descendant de son chaton…

 


Un article de :