Début 2017 nous vous avions déjà parlé de ce projet « Raidho, la saga d’Eider le scalde » , une Web-Série 100% Limousin, produite et réalisée par WesVidéo87 et Frédéric Galliard photographe. Voici que le projet se concrétise enfin par un long métrage, disponible au visionnage sur youtube en deux parties… Les scaldes sont porteurs de ces histoires…
Début 2017 nous vous avions déjà parlé de ce projet « Raidho, la saga d’Eider le scalde » , une Web-Série 100% Limousin, produite et réalisée par WesVidéo87 et Frédéric Galliard photographe.
Voici que le projet se concrétise enfin par un long métrage, disponible au visionnage sur youtube en deux parties…
Les scaldes sont porteurs de ces histoires qui deviennent des légendes par lesquelles un guerrier peut devenir un héros et un héros devenir l’égal d’un roi.
Le scalde est un poète scandinave, très souvent islandais, du Moyen Âge, essentiellement du ixe siècle au xiiie siècle. Un scalde est parfois le personnage principal d’une saga. C’est le cas d’Egill Skallagrimsson, Hallfreðr scalde-difficile ou Gunnlaug Langue-de-serpent.
Amazone (Auxane Biasse)
Image réalisée en plein tournage par Franck Caron – avec Fred Galliard dans le rôle du Scalde
Scriiipt, c’est bien plus qu’un simple site web : c’est un collectif geek passionné, rassemblé autour de scriiipt.com, un espace incontournable pour les amateurs de culture rôliste, d’imaginaire foisonnant et de créations en tout genre. Ce collectif est animé par l’envie de partager, d’explorer, et de transmettre l’amour du jeu de rôle sous toutes ses formes, tout en ouvrant une porte sur des univers fantastiques, des récits captivants, et des sources d’inspiration infinies. Que vous soyez joueur expérimenté, conteur en quête d’idées, ou simple curieux, scriiipt.com est là pour tous, avec une dose de créativité et de fun à chaque détour.
Commentaires
1 réponse à “[Web-Série] Raidho le long métrage est en ligne”
Commentaires
1 réponse à “[Web-Série] Raidho le long métrage est en ligne”
Ca a l’air vraiment sympa 🙂 Je vais essayer d’aller voir ça! merci pour la découverte!