[Lexique du jeu de rôle] A comme Aide de Jeu

Aide de jeu : petit supplément de quelques pages, qui propose au meneur de jeu du background (par exemple la description d’une ville) ou des règles optionnelles

Aide de jeu : petit supplément de quelques pages, qui propose au meneur de jeu du background (par exemple la description d’un adversaire ou d’une ville) ou des règles optionnelles, afin que le jeu gagne en variété, en réalisme, et/ou pour simplifier ou accélérer certaines procédures des règles. La plupart des aides de jeu sont l’œuvre d’amateurs, mais on en trouve aussi dans les suppléments officiels. Le diminutif adj est parfois utilisé.

aide-de-jeu

Au-delà de cette définition quelque peu réductrice, une aide de jeu peut faire moins d’une page, et on peut aussi probablement ranger certains accessoires dans les aides de jeu : comme par exemple des cartes ou des plans, des facsimilés, des coupures de journaux ou autres photos ou illustrations de PNJs…

Soyons fous, « Aide au jeu » ou « Aide de jeu », l’on pourrait y inclure la musique d’ambiance, les figurines, et d’autres choses plus « numériques » encore. On rentre là dans des théories et des débats à développer.

Ci-dessous quelques sites contenant des aides de jeu :

 



En savoir plus sur SCRiiiPT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.


En savoir plus sur SCRiiiPT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture