Le jeu de rôle c’est pas du cinéma : la musique | Un dé dans la face

Un excellent article sur l’utilisation de la musique dans les parties de jeu de rôle. Posté sur le non moins excellent site « Un dé dans la face ». Nous vous en recommandons vivement la lecture.

Un excellent article sur l’utilisation de la musique dans les parties de jeu de rôle. Posté sur le non moins excellent site « Un dé dans la face ». Nous vous en recommandons vivement la lecture.

Une scène dans un jeu de rôle n’est pas une scène cinématographique et n’a pas forcément vocation à le devenir.

Je m’explique :

avec plus d’un siècle au compteur, le cinéma demeure l’un des vecteurs les plus influents de la culture moderne. Il est plutôt normal que de nombreuses productions soient influencées. Ce qui m’ennuie le plus est que la référence cinématographique et ses codifications deviennent le passage obligé de bon nombre de projets.

Bah, t’as un problème avec le cinéma, c’est tout.

Meuh non…j’aime le cinéma et le jeu de rôle, mais c’est pas pareil.

La grande majorité des films à l’affiche sont des projets de commande. Du script au brushing de l’acteur principal, des répliques tueuses de son sidekick jusqu’au dernier calque de réglage des ordinateurs de post-production, chaque secteur répond à un cahier des charges précis jusqu’au bout des ongles.Du coup, difficile, pour ma part, de ne pas percevoir ces films juste ultras calibrés.

D’un autre coté qu’ils soient calibrés ou non ne change rien à ma vie, c’est vrai au final personne ne m’oblige à aller les voir.

Source : Le jeu de rôle c’est pas du cinéma : la musique | Un dé dans la face



Commentaires

Une réponse à “Le jeu de rôle c’est pas du cinéma : la musique | Un dé dans la face”

Pour répondre depuis votre propre site, entrez l’URL de votre article contenant un lien vers le permalien de ce billet. Votre réponse apparaîtra ensuite ici (éventuellement après modération). Vous souhaitez mettre à jour ou supprimer votre réponse ? Modifiez ou supprimez votre publication, puis soumettez à nouveau son URL. (En savoir plus sur les Webmentions.)