Des D20 en braille grace à une imprimante 3D

Un utilisateur d’imprimante 3D qui avait un ami non-voyant fan de jeu de rôle a décidé de fabriquer des D20 avec des symboles en braille en plus des chiffres.

Les heureux utilisateurs d’imprimante 3D connaissent le site Thingiverse. Thingiverse (société appartenant à Makerbot) est un site dédié au partage de fichiers de conception numériques créés par l’utilisateur. L’objectif étant de fournir des modèles de source principalement ouvertes  (opens source) sous licence GNU ou licences Creative Commons. Mais les jeux de rôle dans tout ça ?

Et bien, avec une imprimante 3D et les modèles adéquats partagés par les membres de la communauté, vous pourrez imprimer pas mal de choses : des figurines, des dés, des murs de donjons en 3d, etc…

Et en puisqu’on en est aux dés… un utilisateur qui avait un ami non-voyant qui était fan de jeu de rôle a décidé de fabriquer des D20 avec des symboles en braille en plus des chiffres.

Questo oggetto è stato stampato da PhyCoLab in occasione del workshop « Progetti al Buio – Soluzioni auto producibili per problemi invisibili »

Article original sur http://www.thingiverse.com/make:83667

Et le projet des dés en braille a été repris par de nombreux autres utilisateurs…



En savoir plus sur SCRiiiPT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.


En savoir plus sur SCRiiiPT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture