Basic Role Playing System allez-y c’est gratuit !

Pour ceux qui souhaitent découvrir le jeu de rôle en douceur avec des règles simples et intuitives, le Basic Role Playing System c’est bon !

Basic Role-Playing, ou BRP, est le nom donné au système de jeu générique qu’utilise l’éditeur Chaosium pour ses jeux de rôle sur table, en référence au nom du livret qui en définissait les principes, publié pour la première fois en 1980.

Pas forcément tout gratuit non plus 😉

Le système de jeu de rôle basique gratuit

Si vous souhaitez vous mettre au jeu de rôle et initier rapidement des amis. Rien de tel que le BSRP. Mais qu’est-ce donc ?

Le Basic Role Playing System existe depuis environ 30 ans, et c’est encore et toujours le meilleur système universel de jeu de rôle disponible. Ce site lui est entièrement consacré. Vous y trouverez des règles, des univers et des aides de jeu pour ce système magnifique.

Article original sur www.basicrps.com (site qui n’existe plus)

Pour ceux qui souhaitent découvrir ou faire découvrir le jeu de rôle en douceur avec des règles simples et intuitives, le Basic Role Playing System c’est bon !

Sur wikipédia on trouve cette définition :

Basic Role-Playing (« jeu de rôle basique » en anglais), ou BRP, est le nom donné au système de jeu générique qu’utilise l’éditeur Chaosium pour ses jeux de rôle, en référence au nom du livret qui en définissait les principes, publié pour la première fois en 1980. Il est aussi parfois appelé système Chaosium, du nom de l’éditeur qui l’a inventé, ou de système d100 par opposition à d’autres systèmes de jeu de rôle, comme les systèmes d6 et d20. Toutefois l’utilisation de dés à 100 faces n’est pas l’exclusivité de Chaosium. Une version générique et simplifiée a été éditée en France dans un numéro hors-série du journal Casus Belli sous le nom (et l’orthographe) BaSIC, le jeu de rôle pour tous. Chaosium l’a à nouveau réédité, sous le même titre, en juin 2008.

Mais heureusement qu’il y a le BRP !



En savoir plus sur SCRiiiPT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.


En savoir plus sur SCRiiiPT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture