D20 Afghanistan… ou pas ?

A la question : »jusqu’où le jeu de rôle peut-il aller ? », Ken Lightner et Tom Ricks répondent : « Jusqu’en Afghanistan ! ». … Mais aussi en Colombie, et en Somalie.

d20 - Afghanistan Modern Military Adventures

 A la question : »jusqu’où le peut-il aller ? », en 2002 Ken Lightner et Tom Ricks répondirent : « Jusqu’en Afghanistan ! ». … Mais aussi en Colombie, et en Somalie.

Ce jeu de rôle appartient à la série « Real Life Roleplaying » éditée par Holistic Design, et il est jouable avec les règles D20 Modern, la version contemporaine des règles de Donjons & Dragons.

Pas de mystères, le thème de ce jeu est la guerre en Afghanistan, avec dans le rôle des héros, les soldats américains et dans le rôle des orcs, les méchants terroristes et autres talibans…

C’est vrai que les jeux de rôle permettent de tout simuler, ou presque, pour autant faut-il le faire ? A cela, pas de vraie réponse, si on peut en faire des films, des séries TV, des romans, alors on peut en faire un jeu de rôle. Que ce dernier soit de bon goût et qu’il se vende, c’est une autre histoire.

d20 – Afghanistan Modern Military Adventures by CronicasRoleras



Partagez donc cet article via le vaste web :

En savoir plus sur SCRiiiPT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading