[Inspiration] Shaka Zulu

Voici une série télé qui ne passe pas souvent à la TV Française, pourtant friande de multi-rediffisions. Shaka Zulu est une série TV sud-africaine réalisée par William C. Faure et écrit par Joshua Sinclair pour la South African Broadcasting Corporation (SABC). L’histoire racontée est basée sur l’histoire de Shaka, roi de la nation Zulu de…

Voici une série télé qui ne passe pas souvent à la TV Française, pourtant friande de multi-rediffisions. Shaka Zulu est une série TV sud-africaine réalisée par William C. Faure et écrit par Joshua Sinclair pour la South African Broadcasting Corporation (SABC).

Chaka ZuluL’histoire racontée est basée sur l’histoire de Shaka, roi de la nation Zulu de 1816 à 1828, et sur les écrits de négociateurs ayant traité avec lui. L’histoire est vue par les occidentaux, donc pas forcément près de l’histoire réelle. Mais vous pouvez aussi voir Shaka Zulu comme une alternative aux histoires med-fan d’inspiration celtique auxquelles nous sommes beaucoup trop habitués.

Le Synopsis

Shaka, ce roi légendaire qui créa l’empire Zoulou, était l’enfant illégitime d’un prince zoulou et d’une jeune fille de la tribu Elangeni : Nandi. Cette saga épique retrace le chemin parcouru par Shaka jusqu’au pouvoir, et la puissance de l’empire zoulou qu’il a su créer à l’époque des débuts de la colonisation britannique de l’Afrique australe. Ce redoutable guerrier, souvent comparé à Napoléon, va révolutionner le continent africain par ses stratégies guerrières et son armée invincible. Mais c’est aussi une bouleversante histoire d’amour entre une mère bafouée et son fils, qu’une soif de vengeance n’arrêtera pas…

En savoir plus :

[ilink url= »http://www.geo-phile.net/spip.php?rubrique438″]Shaka Zulu la série TV[/ilink]

[ilink url= »http://fr.wikipedia.org/wiki/Shaka »]Chaka Zulu sur wikipédia[/ilink]



En savoir plus sur SCRiiiPT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.


En savoir plus sur SCRiiiPT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture