C’est la troisième fois que nous écrivons un article sur ce jeu de rôle amateur ATHALA… Un jdra qui prend des airs de grand jdr, car si vous pouvez le télécharger gratuitement, vous pouvez aussi en acheter la version papier, un beau bouquin de 190 pages avec une couverture souple… C’est pas mal non ?
Que nous dit l’auteur Tristan Collet à propose de son jeu ?
[quote]
« Athala est un jeu de rôle amateur médiéval fantastique. Athala existe depuis 1987 (Athala édition zéro), est présent sur internet depuis 1999 (Athala Première édition, puis Advanced Athala en 2004). J’espère que vous aurez autant de plaisir à lire cet ultime opus que j’ai pu en avoir à l’écrire.
Tristan Collet »
[/quote]
Athala, c’est un jeu de rôle « Old School », du mediéval-fantastique, avec ces races exotiques, ces classes de personnages, sa magie…
La ligne directrice d’Athala est de pouvoir offrir un système de jeu modulaire où le maître de jeu défini le niveau de « simulationisme » et de « roleplay » qu’il souhaite. Athala permet d’aller jusqu’à un système très complet, avec une mécanique interne permettant la prise en compte de nombreux paramètres de simulation pour un « réalisme » de jeu optimum. Athala a été écrit pour des joueurs et maîtres de jeu confirmés, amateurs de systèmes aux rouages complets et éprouvés. Cette troisième édition est particulièrement adaptée au monde Rayhana, avec des concepts de jeu et des professions créés spécialement pour la Terre d’Ombre. Le livre est constitué de trois parties : le personnage, les règles et la magie.
Pour en savoir plus :
[ilink url= »http://www.lulu.com/shop/tristan-collet/athala/paperback/product-20229026.html »]Athala sur lulu.com[/ilink]
[ilink url= »http://www.lulu.com/shop/tristan-collet/athala-pdf/ebook/product-20229034.html »]Le pdf gratuit de Athala[/ilink]
[ilink url= »http://www.athala.org/index.html »]Le site officiel de ATHALA[/ilink]