JadJe suis un piĂštre chroniqueur musical… Tout ce que je peux vous assurer, c’est que quand j’aime,  j’Ă©coute en boucle. Et plus la musique me donne des frissons, et plus je sais qu’elle est bonne.

Il y a peu de temps je suis retournĂ© sur le MySpace du groupe Broken Tale… Et tout en naviguant j’ai laissĂ© le player en route, laissant passer tous les morceaux… Je peux vous le dire : ça Ă©tĂ© Ă  chaque fois un dĂ©chirement quand un morceau se finissait (surtout Block n°5…. rahhhhh).

Alors c’est qui Broken Tale ?

Bio:

BrokenTale est un projet artistique né de la rencontre entre 2 musiciens, Jad et Erawan, un écrivain, Dassaïd, et un dessinateur, Gaël Gonzales.

D’autres musiciens collaborent au groupe, soit ponctuellement, soit plus rĂ©guliĂšrement, sur un titre ou plus, au grĂ© des compositions, des envies et des coups de coeur. Vous pouvez dĂ©couvrir en guest Guillaume, le batteur du groupe Utopium.

La musique de BrokenTale a donné naissance à des personnages, réels et imaginaires, qui évoluent dans un monde éclaté, déchiré et compartimenté. Ils sont représentés par des avatars, qui évoluent dans cet univers, BrokenLand.

Vous pouvez dĂšs Ă  prĂ©sent dĂ©couvrir le dĂ©but de l’histoire du groupe BrokenTale dans notre Blog.

Cette derniÚre vous sera contée au fur et à mesure du temps.

..

Un univers d’une infinitĂ© de mondes, autrefois liĂ©s, maintenant scindĂ©s et dispersĂ©s. La fermeture d’esprit, le refus de l’autre et de ses idĂ©es, l’acceptation de l’immobilisme, la mort de la curiositĂ©, autant de choses qui devaient sĂ©parer les individus, Ă©loigner les esprits, annihiler la crĂ©ativitĂ© et tarir la soif de dĂ©couverte. Ainsi le fossĂ© entre les mondes se creusait, les peuples se niaient, les ĂȘtres s’ignoraient. Aux souvenirs des rares qui se rappellent ne rĂ©pond que l’oubli de tous.

Mais au cƓur de cet obscurantisme, il demeure des hommes et des femmes s’interrogeant. Quel que soit leur monde natal, leur Ăąge, leur sexe, leur culture, ils ont cette intuition que quelque chose n’est pas normal, que leur monde n’est pas unique et figĂ©, qu’il existe autre chose…

Voyageons de monde en monde, observateurs que nous sommes, afin de dĂ©couvrir certains d’entre eux, ce qu’ils sont, ce Ă  quoi ils aspirent et comment ils pourraient parvenir Ă  retrouver les liens entre les rĂ©alitĂ©s.

English version on the blog. Venez nous rejoindre sur Twitter, join us on Twitter : twitter.com/BrokenTale

[http://www.myspace.com/brokentale]



En savoir plus sur SCRiiiPT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.