Serial killer : Le Marchand de Sable

Le FBI attribue au serial Killer surnommé Marchand de Sable une vingtaine de morts suspectes dans tous les États-Unis sur une période de ans.

Le Marchand de Sable - Serial Killer

Un des textes les plus représentatifs de l’œuvre du « Marchand de Sable », un serial killer américain.

Un homme et son oeuvre

Le « Marchand de Sable » (The Sandman) est un serial killer, un tueur en série d’un genre particulier à cause de son « modus operandi« . Il pousse ses victimes au suicide en les conditionnant durant leur sommeil.

En effet, c’est par l’hypnose et l’usage de drogues, qu’il rend les rêves de ses victimes si cauchemardesques, si que la mort devient un espoir. Le FBI lui attribue une vingtaine de morts suspectes dans tous les États-Unis sur une période de 10 ans.

Personne n’aurait en fait remarqué son existence s’il n’avait pas à chaque fois envoyé une lettre à la presse ou un message téléphonique. Les enquêteurs pensent qu’il s’agit certainement d’un ancien psychiatre qui aurait travaillé pour la CIA ou une autre centrale de renseignement. Parce que sa façon d’opérer ressemble vraiment aux méthodes de conditionnement mental utilisées parfois. De plus il n’a pour le moment laissé paraître aucune faille.

Un des poèmes laissés par le Marchand de Sable

La Fin

Le désert a grandi, Comme un enfant monstrueux.

Rien ne peut atténuer sa faim… Le sable est partout,

Polluant les jardins et les campagnes,

Dans les villes et les maisons,

Dans les yeux et dans les poumons.

Dans le cœur des gens.

Gare à celui qui s’écarte du chemin,

Les dunes recouvrent les pas du voyageur imprudent.

Perdu, il errera sans but,

Et ira rejoindre, poussé par le vent,

Ses frères grains de poussières.

Pas d’échappatoire,

Il faut marcher droit devant soi,

Sans jamais se retourner.

Avancer et mourir

Debout,  figé par le temps,

Comme une statue obstinée.

Se retourner et oublier,

S’endormir,

Bercé par le vent dans le sable onctueux,

Et oublier de se réveiller.

Car le sable a envahi le Rêve,

Le sommeil est Désert.

Désert de Namibie par Nomad Photography

Qui sont ses cibles ?

Les victimes du « Marchand de Sable » sont surtout des hommes politiques, des notables influents, de toutes tendances politiques confondues. Le « Marchand de Sable » est-il un simple Serial Killer ou un tueur à gages qui se joue de la police ? Personne ne le sait…

Des sources qui tiennent à rester secrètes révèlent cependant l’existence d »une cellule d’enquête spéciale, qui se charge uniquement de ce cas. Cette cellule privée est directement financée par le Sénat américain qui craint pour la santé de certains de ses membres.

Dans les sphères politique ou du grand banditisme, un marchand de sable est le terme utilisé pour parler d’un tueur des opérations spéciales ou homme de main rompu aux meurtres. (Source : wikipédia)

Les Caractéristiques pour Kult le JdR

Kult

Le « Marchand de Sable » est un Rêveur Errant au service de Hammad al-Sufi dont la plupart des crimes sont encore ignorés des autorités, et même du commun des mortels. Il est tout à fait capable de créer des Portails entre rêve et réalité, et celui qui se retrouve piégé dans le désert du Marchand de Sable aura beaucoup de mal à s’en sortir.

Sa vraie identité :

Johnson Connelly, 45 ans, psycho-sociologue, vivant à New-York. C’est un petit homme insignifiant (caractéristiques physiques moyennes), mais dans le monde des Rêves il en va bien autrement.

Caractéristiques

AGL 15  FOR 19  CON 14  APPEGO 21  CHA 15  PER 19  EDU 12
ACT : 3 INI : +3 DOM : +4  MVT : 8m  RES : 4BS=1BL, 3BL=1BG, 3BG=1BM  END : 87 EQM : -30
Compétences : Connaissance du Monde (13), Psychologie (15), Sciences occultes (15), Archéologie (10), Latin (12) Grec (10) Hébreux (13), Arabe (15)
Art du rêve : 75

L’image de couverture pour cet article est tirée du film « Le Marchand de Sable » (Sleepwalker en VO)  : lire l’article suivant pourrait vous en dire plus : http://zeshapehalloween.skyrock.com/3170558501-Les-Descendants-de-Michael-Myers-Volume-43-le-marchand-de-sable-The.html


Un article de :