Soutenir Les Saigneurs du Chaos – Un Club de Jeu de Rôle Bruxellois

Voici 30 ans, une bande de potes créait le club de Jeux de rôle bruxellois « Les Saigneurs du Chaos ». En 1992, le club se constitue en asbl, affirmant par là sa volonté de dépasser le cadre de « quelques copains qui jouent ensemble pour passer le temps » pour devenir une structure ambitieuse, désireuse de promouvoir le jeu de rôle à Bruxelles et en Belgique.

Vous pouvez aider ce club de jeu de rôle à devenir propriétaire de son donjon  ( 7 salles exclusivement réservées au jeu de rôle 7j/7 et 24h/24 ) grace à une campagne de financement participatif qui démarre le 26 septembre 2018 sur GameOnTabletop.

En quoi consiste ce financement ?

L’expansion du club confronte les membres à de nouveaux défis : les locaux en feraient rêver plus d’un mais doivent impérativement être rénovés pour répondre aux normes de sécurité minimales. Aménagements exigés par les pompiers, toiture, électricité, châssis… les chantiers sont nombreux. Le propriétaire et ami, ne pouvant assumer ces travaux, propose de céder la maison en question au club.

Cette offre inespérée garantit ainsi des locaux à vie au Club… mais impose de réaliser les travaux eux-mêmes. Ceux-ci sont indispensables pour garantir la sécurité et le confort des membres et des invités, mais aussi pour obtenir la reconnaissance et l’agrément d’organismes publics. Un défi de plus à relever pour une association dont les finances sont saines mais limitées et principalement basées sur les cotisations des membres et diverses recettes internes.

Concrètement ?

Les Saigneurs du Chaos sollicitent notre attention et l’attention de contributeurs pour pérenniser l’existence de leur association sous son format actuel et ne plus devoir retourner dans des caves insalubres pour jouer de manière sporadique. Ils espèrent ainsi devenir l’un des seuls – si pas le seul – club de jeux de rôle européen à être propriétaire de sa propre maison.

Conscients que ce projet, peu commun, ne permettra pas aux personnes résidant loin de Bruxelles d’en profiter. Les Saigneurs du Chaos proposent une série de contreparties telles que des scénarios, aides de jeux ou illustrations réalisées par les membres.

En savoir plus :

http://saigneursduchaos.be/

https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-138.html

https://www.facebook.com/saigneursduchaos/