Orgueil et Préjugés et Zombies

Orgueil et Préjugés et Zombies est un roman parodique de l’écrivain Seth Grahame-Smith (auteur de Abraham Lincoln, chasseur de vampires) et un film du même nom

Orgueil et Préjugés et Zombies (Pride and Prejudice and Zombies) est un roman parodique de l’écrivain américain Seth Grahame-Smith (auteur également de Abraham Lincoln, chasseur de vampires), et un film du même nom est sorti en 2016 réalisé par Burr Steers.

L’histoire (du roman) :

Depuis une cinquantaine d’années l’Angleterre subit une mystérieuse épidémie :

Des morts-vivants battent la campagne, dévorant les vivants pour prolonger leur existence et contaminant ceux qu’ils ne tuent pas immédiatement. Londres est entourée d’une muraille colossale et divisée en quartiers étanches, l’armée stationne dans les campagnes les plus infectées, comme le Hertfordshire, le Derbyshire ou l’Essex.

Mr Bennet, dont le but dans la vie est de maintenir ses filles en vie, les a, toutes jeunes, envoyées en Chine se perfectionner au Monastère Shaolin dans les arts martiaux, et a fait construire un dojo familial.

Les filles Bennet sont réputées, tant à l’arme blanche qu’aux armes à feu, même s’il est considéré comme très peu féminin de porter un mousquet. Elizabeth, qui a la langue aussi affutée que son épée, est particulièrement connue et admirée comme le Défenseur de Longbourn et l’Héroïne du Hertfordshire.

Fitzwilliam Darcy et Mr Bingley

Comme le seul but de Mrs Bennet est de voir ses cinq filles mariées, elle ne peut que se réjouir de l’arrivée à Netherfield de Mr Bingley. Au cours du bal à Meryton où se rencontrent pour la première fois les Bennet et les hôtes de Netherfield, le froid Mr Darcy, l’ami de Mr Bingley, refuse de danser avec Elizabeth qui, se sentant horriblement insultée, lui aurait bien enfoncé sa dague dans le ventre pour venger son honneur bafoué si elle n’avait pas été forcée de réagir avec ses sœurs à une invasion d’innommables, qui ont massacré beaucoup de monde.

Uchronie et Zombies :

L’Angleterre des années 1790-1800, n’est pas en guerre contre la France, mais contre les Zombies. L’histoire ici est fidèle au 3/4 au roman original de Jane Austen « Orgueil et Préjugés ». L’histoire et les personnages sont exactement les mêmes, et l’intrigue amoureuse identique. C’est le contexte qui modifie le tout.

En effet, les zombies trainent dans les campagnes anglaises. A tel point que cela a modifié la bonne société anglaise (mais juste un peu). L’entrainement aux arts martiaux est de mise pour les personnes bien éduquées. Si elles sont riches et ont un rang élevé dans la société, les études se font au Japon. Les études en Chine sont le fait de personnes moins fortunées.

 


Un article de :