elder-scrolls

The Elders Scrolls, et si c’était un jeu de rôle ?

The Elder Scrolls

The Elder Scrolls (TES) est un univers fictif de fantasy, imaginé lors du développement du jeu vidéo Arena, publié en 1994 par Bethesda Softworks. Au fil des années les jeux vidéo ont formé une série, et des livres sont venus enrichir l’univers. Le premier fut The Origin of Cyrus!, un comics sorti en 1998.

Les jeux vidéo sont constitués d’une série principale et de plusieurs épisodes dérivés. Bien que chaque jeu de la série principale puisse être joué indépendamment des autres, il existe une intrigue filée entre les épisodes, où deux visions de l’univers s’affrontent : celle du dieu Lorkhan et celle du dieu Auri-El.

Chaque épisode de The Elder Scrolls apporte des éléments uniques à la série en termes de style de jeu, entre autres le monde ouvert et le système de progression, et incorpore des références culturelles riches et diversifiées, bien au-delà de son inspiration initiale qu’est le médiéval-fantastique.

Le titre de la série, The Elder Scrolls, fait référence aux « Parchemins des Anciens », prophéties d’origine mystérieuse qui parsèment l’univers et influencent les évènements qui s’y déroulent.

The Elders Scrolls un jeu de rôle amateur !

The Elders Scrolls : Le jeu de rôle

Voici donc venir un projet réalisé par quatre étudiants, fans de jeu de rôle sur table ET de jeux vidéo. Après des recherches infructueuses, et une furieuse envie de faire du jeu de rôle dans l’univers de Skyrim, les quatre amis sortent donc après plusieurs mois de travail, le jeu!

La conception de ce JDRA est essentiellement basé sur le cinquième opus de The Elder Scrolls: Skyrim, le jeu vidéo, mais l’univers proposé s’étend également à tout Tamriel.

Le jdr Elder Scrolls est téléchargeable gratuitement  sur la page : http://elderscrolls-jdr.com/index.html

Ce jeu de rôle prend place sur le continent appelé Tamriel sur la planète de Nirn, le monde des mortels. Ce continent est celui où se déroule l’action de la majorité des jeux vidéo et livres autour de l’univers.

Print Friendly
The following two tabs change content below.
Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com