[Inspi roman] In Nomine – Giacometti et Ravenne

In Nomine, c’est la première aventure d’Antoine Marcas le héros des romans maçonniques d’Eric Giacometti et Jacques Ravenne.

XIIIe siècle, Comté de Toulouse. Raoul de Presle conduit à la mort plusieurs centaines d’hérétiques. Hommes, femmes, enfants, tous s’élancent dans le bûcher sans la moindre peur…

XXe siècle, Paris. L’inspecteur Marcas enquête sur son premier meurtre. Du milieu des collectionneurs de manuscrits ésotériques aux coulisses occultes de la franc-maçonnerie, tous veulent retrouver un secret perdu depuis le massacre des hérétiques. Une quête de sang qui va mener Marcas aux portes du Temple…

Avis :

Ce très court roman de 120 pages se lit d’une traite en quelques heures pour les lecteurs les plus lents. Sorti en 2010, bien après les succès littéraires des auteurs, cette histoire est une préquelle aux aventures d’Antoine Marcas.

On découvre le héros ici aux tous débuts de ses aventures, tandis qu’il n’est pas encore un Frère. Bien que frustrante pour certains, cette aventure trop courte est très intéressante sur bien des points.

Les personnages décrits s’ils sont assez peu développés sont pourtant assez bien cernés. L’intrigue est efficace.

Du point de vue de l’inspiration pure, ce court roman est très utilisable, il contient assez d’informations pour en tirer un scénario complet au minimum. Alors pour quels jeux ? C’est ce qui est intéressant : de Nephilim à l’Appel de Cthulhu, en passant par Maléfices et d’autres jeu qui contiennent une bonne portion d’occultisme et d’ésotérisme.

Une pensée sur “[Inspi roman] In Nomine – Giacometti et Ravenne”

Les commentaires sont fermés.