Blacksad le jeu de rôle
L’Amérique des années 1950, sombre et sordide, où le crime paie…
Plongez dans l’atmosphère des romans policiers de série noire, incarnez des personnages anthropomorphes de Blacksad et résolvez des affaires complexes…
Serez-vous intègres, saurez-vous distinguer le bien du mal ? Détectives, il est temps de mener l’enquête !
Blacksad est une série de bandes-dessinées à succès appartenant au genre des romans de série noire se déroulant dans la période située entre la seconde guerre mondiale et la guerre froide. Les personnages sont des animaux anthropomorphes et le héros, John Blacksad, est un chat noir exerçant la profession de détective.
Au cours de la série, John Blacksad résout plusieurs affaires, se confrontant à son passé tourmenté, vivant tous les types d’aventures tournant autour des thèmes classiques de la série noire.
Dans BLACKSAD – Le Jeu de Rôle, vous trouverez tout le nécessaire pour recréer l’univers noir de la bande-dessinée :
- Des règles complètes, rapides et souples permettant de créer des personnages en peu de temps et de vivre les situations trépidantes de la bande-dessinée BLACKSAD en particulier, et du genre de la série noire en général. Investigation, action, poursuite, séduction et choix moraux s’y entremêlent dangereusement.
- Les caractéristiques complètes et biographies des personnages principaux de la bande-dessinée : devenez John Blacksad, le commissaire Smirnov, Hans Krup, Ribs ou bien encore les agents Cougar et Coyote.
- De nombreux conseils, personnages secondaires et lieux typiques pour recréer l’ambiance des séries noires et dans vos scénarios de Blacksad.
- Une aventure complète prête à jouer, quatre autres au format court que le Maître du jeu pourra facilement développer et des idées de scénarios sous forme de notes de détective.
Auteurs : Manuel J.Sueiro, Pedro J.Ramos, Rosendo Chas, Ivan Sanchez, Sergio M. Vegara et J. Villa
Illustrateurs : Juan Guarnido et Javier Charro
Editeur VF: La Loutre Rôliste
Influences de la BD
Blacksad est une série de bande-dessinée inspirée du roman noir, ce qui se ressent à travers les thèmes abordés, mais également grâce à des références plus explicites à d’autres œuvres. Ainsi, Juanjo Guarnido évoque l’influence du Faucon maltais ou encore du film Angel Heart.
La musique, et particulièrement le jazz, sont très présents dans la série, notamment dans L’Enfer, le silence qui se déroule à La Nouvelle-Orléans.