Marins de Bretagne est né d’un rêve.

Marins de Bretagne le jeu de rôle de Thomas Munier

Marins de Bretagne c’est un jeu de rôle dans une Bretagne imaginaire. Ce nouveau jeu imaginé par Thomas Munier est désormais disponible en version papier, ou en téléchargement. Pour 2 à 6 joueurs, dès l’âge de  7 ans, et la durée de jeu varie entre un quart d’heure et une heure. Notre Bretagne regroupe les terres, les côtes et les îles qui se sentent bretonnes, et toutes les mers que parcourent les bretons. Du Mont Saint-Michel à Nantes, du Golfe du Morbihan à la Terre de Feu, notre Bretagne est immense ou minuscule. Le conte se situe à une époque rêvée. Nous y trouverons des chevaliers, des bateaux rouges de pêcheurs fonctionnant au charbon, des éoliennes.

Marins de Bretagne est né d’un rêve.

Marins de Bretagne est un jeu simple. Humble. Élémentaire. Parce qu’il est avant tout une expérience de partage, il est accessible à tout public. J’ai noté à partir de 7 ans, mais vous pouvez y jouer avec des enfants plus jeunes s’il y a un adulte pour coordonner. Ces règles donnent juste un coup de pouce à votre imagination et vous laissent voguer tout seul. Ensemble, vous allez pouvoir incarner des marins bretons, mais aussi des goélands, des aviatrices, des menhirs ou encore des danseuses traditionnelles de l’île d’Ouessant. Vous allez vivre dans une Bretagne immense ou minuscule, des aventures sérieuses ou fantaisistes. Vous allez jouer un quart d’heure ou toute une vie.

Nous pouvons tous imaginer des contes de Bretagne et vivre à l’intérieur. Les contes traditionnels sont importants, bien sûr, mais ceux que nous imaginons juste pour nous le sont tout autant. Qu’importe si parfois ils sont naïfs, s’ils véhiculent des clichés ou des idées fausses. Notre attachement à la Bretagne est par contre bien réel.

Article original sur outsider.rolepod.net

Add your annotation

Print Friendly
The following two tabs change content below.

Une réflexion au sujet de « Marins de Bretagne le jeu de rôle de Thomas Munier »

Les commentaires sont fermés.