Les Guerriers de l'apocalypse

Inspiration Uchronique : Les Guerriers de l’Apocalypse

 Au Japon, une escouade de la force de défense du territoire traverse un étrange phénomène qui les transporte plusieurs centaines d’années en arrière en plein milieu des guerres féodales. Avec peu de chances pour qu’ils soient ramenés à leur époque, ils doivent prendre la décision de prendre parti ou non dans les conflits qui les entourent.

LES GUERRIERS DE L’APOCALYPSE a pas mal de points faibles mais il ne faudrait pas non plus occulter ses qualités. Ainsi, toute l’histoire féodale est bien mise en valeur tout comme l’amitié qui réunit Iba et son alter-ego du seizième siècle. Et bien entendu, l’énorme bataille de plus de trente minutes, point d’orgue du film, reste encore aujourd’hui très spectaculaire même si les prises de vues semblent un peu datées en comparaison avec ce qui se fait aujourd’hui.q années qui se sont écoulées depuis ne jouent pas en sa faveur.

Article original sur www.devildead.com

Les Guerriers de l’Apocalypse (戦国自衛隊, Sengoku jieitai) est un film d’aventure japonais réalisé par Mitsumasa Saitō, avec Sonny Chiba, Isao Natsuyagi, Tsunehiko Watase, sorti en 1979. Il a fait l’objet d’un remake Samurai Commando : Mission 1549 qui se veut avant tout une nouvelle adaptation du roman de Ryō Hanmura.

Print Friendly
The following two tabs change content below.