[Occupation Appel de Cthulhu] Assassin

Il pourrait être un tueur à gages, un espion avec un permis de tuer, ou un sniper avec un uniforme et un numéro de plaque. Quel que soit son background, sa spécialité est simple, rapide, sans appel : la mort silencieuse. Lorsqu’un expert en explosifs pourrait démolir tout un pâté de maisons juste pour « être bien sûr »et que le flingueur plongerait en avant, sous les coups de feu, l’assassin est fier de sa précision. Sur une équipe, il est celui que les cibles ne voient pas, couvrant ses alliés à partir d’un perchoir discret.

« Le fusil à lunette. C’est la première arme qu’on doit apprendre à maîtriser. Parce que c’est la seule qui te permet de rester suffisamment loin du client. Plus tu auras l’expérience du boulot, plus tu te rapprocheras du client. Le couteau par exemple, c’est ce qu’on apprend toujours en dernier. Ok ? »

Léon – LEON

 

Télécharger la fiche d’occupation [Occupation Appel de Cthulhu] Assassin (48)

Comment utiliser l’assassin ?

L’assassin dans un scénario de l’Appel de Cthulhu, n’est pas spécialement très intéressant, il faut l’avouer… Sauf s’il s’agit d’un PJ qui a dans son background un secret particulièrement lourd à porter.

Encore mieux, un assassin (ou une équipe) qui serait engagé pour tuer une créature immortelle (vampire, sorcier, zombie, momie)… Mais sans être au courant de la réelle teneur des pouvoirs de la cible.

contratsurunvampire [Occupation Appel de Cthulhu] AssassinA lire par exemple :

Contrat sur un Vampire, Roman de G. Reeves-Stevens

Le quatrième de couverture :

[quote]A Londres, des Jésuites armés d’arbalètes et des assassins doués d’une force surhumaine se battent à mort autour d’un cercueil anonyme… A Washington, le Projet Nevada s’efforce de dissimuler une découverte capitale en matière de virologie… A New-York, les membres d’une très ancienne secte décident d’éliminer une jeune femme qu’ils considèrent comme traître à leur cause… Et Granger Helman, tueur à gages aspirant à une retraite bien méritée, se voit proposer un contrat qu’il ne peut pas refuser. La cible est Adrienne Saint Clair, séduisante jeune femme, mais la proie la plus dangereuse que l’on puisse imaginer. Surtout quand on en tombe amoureux…[/quote]

A propos de scriiipt

Le mauvais génie du site !
Bookmarquez le permalien.
  • Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

    Rejoignez 3 autres abonnés