Scriiipt, culture ludique et jeux de rĂŽle
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La fin de la 4e époque de Casus Belli avec le numéro 50
La quatriĂšme Ă©poque de Casus Belli s’achĂšve avec son 50e numĂ©ro, prĂ©vu pour l’hiver 2024-2025. CrĂ©Ă© en 1980, le magazine a traversĂ© plusieurs incarnations en devenant une rĂ©fĂ©rence dans le jeu de rĂŽle francophone. Une refonte est envisagĂ©e, mais la formule actuelle s’arrĂȘte.
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Arkeos Adventures : l’Appel de l’Aventure Pulp dans les AnnĂ©es 30
Arkeos Adventures est un jeu de rĂŽle pulp situĂ© dans les annĂ©es 1930, oĂč les joueurs incarnent des aventuriers affrontant nazis et crĂ©atures fantastiques. Le systĂšme innovant repose sur la prise de risque et l’audace. La campagne de financement propose des contreparties exclusives pour soutenir ce projet de Rafiot Fringant.
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L’officier Anne Lewis…
Anne Lewis est un personnage fictif de la franchise RoboCop. Elle est une officier de police au dĂ©partement de la police de Detroit, travaillant au commissariat de Metro West. Elle est surtout connue pour avoir Ă©tĂ© la partenaire d’Alex Murphy, qui devient plus tard RoboCop aprĂšs avoir Ă©tĂ© tuĂ© par un gang. Anne Lewis joueâŠ
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Le Marteau & L’Enclume : Forge Divine
Ce mois de septembre voit la sortie du Marteau & L’Enclume n°12.
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Bulletin Galactique n°5 – Machines ou Robots ?
Bienvenue dans un univers oĂč la frontiĂšre entre l’homme et la machine s’estompe, oĂč les robots et les intelligences artificielles (IA) ne sont plus de simples outils, mais des personnages Ă part entiĂšre. Explorons l’impact possible des robots et des IA dans l’univers de MEGA 5e.
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Quelques outils pour les pros du systĂšme D
Pour exceller dans lâimprovisation grĂące au systĂšme D, il faut sâappuyer sur des outils comme des tables alĂ©atoires, des cartes de PNJ, et des gĂ©nĂ©rateurs en ligne. Ces ressources permettent au MJ de rĂ©agir aux imprĂ©vus sans effort. En sâinspirant de films, sĂ©ries et actualitĂ©s, les intrigues gagnent en profondeur et spontanĂ©itĂ©.
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Improviser, câest aussi partager !
Lâimprovisation en jeu de rĂŽle est une expĂ©rience collaborative oĂč chaque joueur, y compris le MJ, contribue Ă la crĂ©ation de lâhistoire. En encourageant le dialogue et en accueillant les idĂ©es des joueurs, on enrichit la narration, permettant Ă lâaventure de prendre des directions inattendues et mĂ©morables, avec chacun jouant un rĂŽle actif
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Faux départs, vraies aventures !
Les fausses pistes peuvent parfois devenir des intrigues majeures dans un scĂ©nario de jeu de rĂŽle. Dans L’Appel de Cthulhu, une aventure imprĂ©vue a Ă©mergĂ© lorsque les joueurs ont suivi des fausses pistes, transformant ces diversions en vĂ©ritables intrigues. Improviser avec ces Ă©lĂ©ments imprĂ©vus a enrichi lâhistoire et renforcĂ© l’implication des joueurs.
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Aux confins de l’abandon : lâart de cĂ©der face Ă l’inconnu
Apprendre Ă accepter lâimprĂ©vu, et permettre aux joueurs de façonner lâhistoire, rĂ©vĂšle des mystĂšres insondables, crĂ©ant un Ă©quilibre entre chaos et contrĂŽle dans le jeu de rĂŽle.
Vous avez des recommandations de livres, de jeux de rĂŽle, d’autres choses ?