Catégorie : jeu de role
-
X-Æterna : La renaissance du mal technologique
Dans les versions récentes de Delta Green, la Karotechia, cette organisation occultiste nazie cherchant à transcender l’humanité par des rituels interdits, a officiellement été éradiquée. Pourtant, l’idéologie qu’elle portait n’a pas disparu. Aujourd’hui, un nouveau mouvement a émergé des cendres de la Karotechia, porté par une élite technologique et ultracapitaliste. Son nom : X-Æterna.
-
Chronique : « La Pierre et le Sabre » & « La Parfaite Lumière » d’Eiji Yoshikawa
Lus il y a longtemps, et pourtant, je m’en souviens encore (un peu). Ce sont de véritables pavés et pourtant, il est difficile de s’arrêter une fois qu’on commence. On veut toujours en savoir plus, suivre Musashi dans son voyage initiatique, assister à ses duels et comprendre sa quête de perfection.
-
[Archéorôlisme] RuneQuest 3e édition (1re impression française, Oriflam, 1987)
La boite d’origine proposée par Oriflam devait paraitre lors du dernier trimestre de 1987, mais quelques retards lors de la traduction on repoussé la sortie. Il ne sera arrivé dans les boutiques qu’à la mi janvier 1988 au prix de 230 Francs (environ 66€ de 2024 en tenant compte de l’inflation).
-
Devâstra – Transcendance : Entre légendes et combats épiques
L’univers de Devâstra – Transcendance se déroule sur Prithivî, un monde de fantasy qui puise son inspiration dans les légendes indiennes. Trois grandes nations et de nombreuses cités-États s’y disputent le pouvoir, tandis que d’anciennes forces obscures menacent l’équilibre du monde.
-
Extreme Meatpunks Forever : De la chair, des mechs et de l’antifascisme
On y joue aussi pour résoudre des mystères, se confronter à l’étrangeté de Meatworld, et parfois, trouver un moment de tendresse dans cet enfer carnivore. La notion de famille trouvée y est centrale, et l’entraide entre personnages est aussi importante que leur capacité à survivre aux horreurs du monde qui les entoure.
-
Bettie Page : de la pin-up à l’icône intemporelle
Avec sa célèbre frange, son sourire à la fois espiègle et séduisant, et son aisance devant l’objectif, Bettie devient rapidement une figure emblématique de l’époque. En collaborant avec des photographes comme Irving Klaw et Bunny Yeager, elle marque les esprits avec ses clichés, à la fois artistiques et audacieux.
-
Exploration des apparences et des identités à l’époque victorienne
Dans le Londres de Château Falkenstein, l’habillement peut être une arme. En portant une tenue appropriée lors d’une réunion avec des diplomates faëriques, un personnage peut inspirer confiance et décrocher des informations précieuses. De même, une robe trop tape-à-l’œil lors d’une soirée mondaine peut ruiner une mission d’infiltration.
-
Pas de Noël, mais une enquête : Une plongée dans le mystère à la Christie
« Une période où les gens cachent leurs vraies pensées sous un vernis de joie et de générosité. Rien ne met mieux en évidence les trahisons et les drames qu’une jolie guirlande et une buche glacée. »