Un mini-roman (ou une grosse nouvelle) avec un personnage très particulier, un pouvoir magique et une intrigue menée jusqu’au bout : une formule qui marche. Le pouvoir en question : la capacité à rentrer dans les souvenirs d’une personne pour en voler un (ou plusieurs) souvenirs, qui deviennent alors les souvenirs du narrateur (et il […]
The last witness, de K.J. Parker
Le roman est en anglais, et pour le moment pas encore traduit. Bragelonge a pourtant dans son catalogue quelques beaux romans de cet auteur…
K. J. Parker est le pseudonyme féminin utilisé par Tom Holt, écrivain britannique de light fantasy né le 13 septembre 1961 à Londres, pour des ouvrages de fantasy plus classique.
Sous ce pseudonyme, il a obtenu le prix World Fantasy du meilleur roman court en 2012 pour A Small Price to Pay for Birdsong et en 2013 pour Maps to Others.
Un article écrit par :
Gossevitch
Valery Gossevitch Gorka, connu sous le nom de plume Gossevitch, est un auteur d’origine russe installé au Canada. Passionné par l’histoire contemporaine, il s’intéresse particulièrement à tout ce qui touche aux conflits modernes, aux armes à feu et à leur représentation dans les jeux de rôle.
Ses contributions sur Scriiipt reflètent cette expertise : il aime explorer les aspects techniques des armements, les replacer dans leur contexte historique, et proposer des aides de jeu ancrées dans le réalisme. Les jeux de rôle contemporains sont naturellement son terrain de prédilection.
Discret sur ses origines, peu loquace sur sa vie personnelle, Gossevitch cultive une certaine forme de mystère. Mais dès qu’il s’agit de chroniquer un modèle d’arme ou de décortiquer un détail historique, il est toujours au rendez-vous.