Chroniques Oubliées Empire dans Casus Belli #44

Catégorisé comme Chroniques Oubliées Contemporain
Chroniques Oubliées Empire

C’est avec joie et surprise que nous avons découvert dans le Casus Belli #44 un gros dossier pour Chroniques Oubliées, un nouveau cadre de jeu : L’époque napoléonienne.

Chroniques Oubliées Empire

[…] du matériel du jeu pour Chroniques Oubliées Contemporain permettant de faciliter la mise en scène de scénarios et campagnes se déroulant à cette période, qui ne se limite pas à proprement parler à l’Empire : vous pourrez les utiliser pour jouer les différents épisodes de la Révolution française, qui pourrait se prêter à une campagne palpitante.

CO Empire

C’est donc, un bon gros dossier de 46 pages qui est inclus dans ce numéro d’été de Casus Belli. Des aides de jeu qui permettent de transformer votre cadre de règles « classiques » de Chroniques Oubliées Contemporain.

Vous y trouverez :

  • des règles additionnelles (armes à feu, gestion de la peur, des nouvelles voies, de nouveaux profils,… ) ;
  • des personnages prétirés ;
  • des PNJs, des animaux… ;
  • Une aide de jeu sur la France sous le Directoire ;
  • Une aide de jeu sur la Campagne d’Egypte de Bonaparte ;
  • Un scénario (Les Rescapés d’Algam) pour Chroniques Oubliées Empire qui se déroule justement durant la Campagne d’Egypte de Napoléon Bonaparte.

Au final un cadre de jeu original pour Chroniques Oubliées et qui ne demande qu’à être encore plus développé. Et pourquoi pas une adaptation de Le Règne de la Terreur ?

Les sources d’inspiration ne manquent pas, même si elles ne sont pas toujours très connues (voir par exemple ici une belle liste de 74 films).

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.

%d blogueurs aiment cette page :