Sapa Inca uchronie dans l’Empire Inca en 1535

Catégorisé comme jeu de role
Sapa Inca

Sapa Inca est un jeu de rôle de Odonata Editions dont on risque de beaucoup vous parler dans les semaines à venir (et au-delà).

Sapa Inca ça veut dire quoi exactement ?

Le terme Sapa Inca désigne en quechua le kuraka (noble, responsable, gouverneur) le plus élevé de l’Empire inca. Ce terme désigne les empereurs d’origine quechua qui ont gouverné l’Empire inca et l’ont amené à une extension territoriale et une unité administrative exceptionnelles, exprimant la dernière des civilisations précolombiennes des Andes. Celle-ci s’effondra à l’arrivée sur son territoire des conquistadores espagnols commandés par Francisco Pizarro en 1528 et 1531.

Le jeu de rôle ?

Sapa Inca, ici c’est un jeu de rôle uchronique se déroulant dans l’Empire Inca en 1535. Les joueurs vont y incarner des Amachaq, agents du Sapa Inca, l’empereur de ce peuple. Et les héros vont disposer de pouvoirs hérités des dieux et des animaux.

Amachaq

Les Amachaq sont les “protecteurs” du peuple inca et de ses alliés, des élus quasi divins au service du Sapa Inca, le fils et le représentant sur terre de son père Inti, le Soleil. Ce corps d’élite particulier, inspiré par les dieux pour préserver l’empire, a été instauré voilà plus d’un siècle par l’empereur inca Pachacútec. Ces femmes et ces hommes ont été “choisis” par les Dieux pour assister le Sapa Inca dans son œuvre d’unification et de civilisation de l’empire. Ils disposent de pouvoirs spirituels hérités des animaux et des dieux (voire des plantes pour certains d’entre eux).

Découvrir gratos ?

Pour aller un peu plus loin que cette simple description nous vous invitons à aller de ce pas parcourir les téléchargements gratuits mis à disposition :

Le livret découverte (Missions Initiales) et ses annexes : https://odonata-editions.fr/telechargements/

Bientôt sur Gameontabletop

Suivre l’évènement à partir du 21 mai 2022

Plus d’infos

[A suivre]

Publié le
Étiqueté

Par Iso

Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :